LG G6 Mini : une version compacte toujours borderless en préparation ?

 

Le LG G6 présenté en début d’année a fait forte impression. Le constructeur coréen a frappé fort avec un modèle arborant un très réussi écran borderless ainsi qu’un design particulièrement soigné. Néanmoins son écran de 5,7 pouces peut ne pas plaire à tout le monde. Le constructeur coréen préparerait donc un LG G6 Mini, une version compact, toujours avec un écran borderless.

lg g6 mini

Il y a quelques temps maintenant nous testions le LG G6. Le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur coréen a fait fort. Le LG G6 est sans doute l’un des meilleurs smartphones du moment. Son design est très élégant, la prise en main très agréable et son écran est bluffant. Les performances sont également au rendez-vous tout comme l’autonomie qui est dans la moyenne supérieure.

Néanmoins, malgré tous ces atouts, le LG G6 peut ne pas convenir à certains utilisateurs. En effet, avec son écran de 5,7 pouces (même si le ratio taille-écran est excellent), le LG G6 peut paraître trop grand. Certains utilisateurs préfèrent les formats plus compacts, et le moins que le puisse dire c’est que le marché manque de modèles du genre.

LG G6 Mini : compact avec un grand écran

LG souhaiterait donc s’engoufrer dans ce créneau en lançant un LG G6 Mini. Le site TecnoBuffalo indique avoir mis la main sur un document interne de la marque. Selon lui, un LG G6 Mini serait en préparation. En lieu et place de l’écran de 5,7 pouces du LG G6, la version Mini intègrerait un écran de 5,4 pouces.

Cela peut paraître encore grand pour une version compact, mais l’excellent ratio taille-écran de 80% permettrait à LG de proposer un LG G6 Mini dans un format compact comparable à des modèles de 5 pouces mais avec un écran plus grand.

La bonne nouvelle c’est que l’on devrait avoir droit à un modèle haut de gamme contrairement à ce que faisait la marque auparavant. En effet, sur les versions Mini de ses anciens haut de gamme, la marque revoyait au passage la fiche technique et proposait un modèle milieu de gamme.

Mais la présence de l’écran borderless comparable au LG G6 classique laisse espérer que cette année, le LG G6 Mini sera un modèle résolument haut de gamme. Stratégiquement, ce serait d’ailleurs très pertinent puisqu’aujourd’hui il n’existe quasiment plus aucun smartphone compact sur le marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…