LG G6 Mini : une version compacte toujours borderless en préparation ?

Maj. le 14 juin 2019 à 14 h 17 min

Le LG G6 présenté en début d’année a fait forte impression. Le constructeur coréen a frappé fort avec un modèle arborant un très réussi écran borderless ainsi qu’un design particulièrement soigné. Néanmoins son écran de 5,7 pouces peut ne pas plaire à tout le monde. Le constructeur coréen préparerait donc un LG G6 Mini, une version compact, toujours avec un écran borderless.

lg g6 mini

Il y a quelques temps maintenant nous testions le LG G6. Le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur coréen a fait fort. Le LG G6 est sans doute l’un des meilleurs smartphones du moment. Son design est très élégant, la prise en main très agréable et son écran est bluffant. Les performances sont également au rendez-vous tout comme l’autonomie qui est dans la moyenne supérieure.

Néanmoins, malgré tous ces atouts, le LG G6 peut ne pas convenir à certains utilisateurs. En effet, avec son écran de 5,7 pouces (même si le ratio taille-écran est excellent), le LG G6 peut paraître trop grand. Certains utilisateurs préfèrent les formats plus compacts, et le moins que le puisse dire c’est que le marché manque de modèles du genre.

LG G6 Mini : compact avec un grand écran

LG souhaiterait donc s’engoufrer dans ce créneau en lançant un LG G6 Mini. Le site TecnoBuffalo indique avoir mis la main sur un document interne de la marque. Selon lui, un LG G6 Mini serait en préparation. En lieu et place de l’écran de 5,7 pouces du LG G6, la version Mini intègrerait un écran de 5,4 pouces.

Cela peut paraître encore grand pour une version compact, mais l’excellent ratio taille-écran de 80% permettrait à LG de proposer un LG G6 Mini dans un format compact comparable à des modèles de 5 pouces mais avec un écran plus grand.

La bonne nouvelle c’est que l’on devrait avoir droit à un modèle haut de gamme contrairement à ce que faisait la marque auparavant. En effet, sur les versions Mini de ses anciens haut de gamme, la marque revoyait au passage la fiche technique et proposait un modèle milieu de gamme.

Mais la présence de l’écran borderless comparable au LG G6 classique laisse espérer que cette année, le LG G6 Mini sera un modèle résolument haut de gamme. Stratégiquement, ce serait d’ailleurs très pertinent puisqu’aujourd’hui il n’existe quasiment plus aucun smartphone compact sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…