LG G6 : bonne nouvelle, il ne craint absolument pas les rayures !

 

Le LG G6 fait partie des quelques haut de gamme Android présentés lors du MWC 2017. Il offre un nouveau design premium et borderless mais aussi ultra résistant aux chocs, d’après le constructeur coréen. Mais résiste-t-il aux rayures ? Apparemment oui, comme le prouve ce premier scratch test où son dos en verre est torturé à l’aide d’une lame de couteau.

lg g6 test rayures

Un premier scratch test du LG G6 prouve sa résistance aux rayures

Le LG G6 qui nous avait beaucoup impressionné lorsque nous l’avons pris en main sur les stands du MWC n'emploie pas seulement la dernière génération du verre de Corning mais également les deux précédentes. On retrouve ainsi du Gorilla Glass 5 sur son dos qui, bien qu’il imite à la perfection l’aspect du métal, est en verre, du Gorilla Glass 4 sur l’écran et du Gorilla Glass 3 sur les capteurs photo.

Un LG G6 qui semble donc armé pour résister non seulement aux chocs et aux chutes mais également aux rayures mais qu’en est-il dans les faits ? Résiste-t-il aussi bien lorsqu’on cherche à aller au delà des tests officiels ? Un YouTuber a tenté de répondre à cette question en faisant subir un bref scratch test au téléphone qu’il a tenté de rayer à l’aide d’un couteau.

On notera que ce test est très bref puisque la vidéo ne dure pas plus de 40 seconde mais gardez tout de même à l’esprit qu’à peine une seconde suffit pour rayer un smartphone, alors imaginez les dégâts qu’il serait possible de faire en s’acharnant sur l’appareil avec un couteau pendant 40 secondes. Pourtant, le téléphone ressort intact de cet épreuve.

LG G6 vs LG G5 : une mise à jour réussie, un nouveau départ pour LG !

Le LG G6 a été présenté hier au MWC de Barcelone. Il propose un nouveau design plus premium. Que vaut-il face au LG G5 sorti il y a un an ?

A titre de comparaison, l’alliage en aluminium utilisé au dos du LG G5 craignait beaucoup plus les rayures, à croire qu’un fossé sépare les deux smartphones. Une chose est sûre, cette année, LG nous a servi un G6 plus que convaincant et dont le design n’a rien à envier à certains concurrents.

La rédaction vous conseille : 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…