LG G Pro 3 : la fiche technique impressionnante annonce un monstre

LG est l’éternel rival coréen de Samsung et semble plus que jamais décidé à rendre coup pour coup à son adversaire. Cette fois, c’est un certain LG G Pro 3 qui fait parler de lui. Vous allez le voir, il s’agit d’un compétiteur très sérieux au Galaxy Note 5, avec une fiche technique vraiment impressionnante. La fin d’année s’annonce riche en phablette de qualité.

LG G Pro 3
Le LG G Pro 2 est déjà une belle bête !

Si vous avez bonne mémoire, le LG G Pro 2 a déjà des caractéristiques techniques solides. Ce dernier n’est jamais sorti officiellement chez nous. Si cette gamme est souvent réservée à l’Asie, nous pourrions bien avoir une déclinaison de ce dernier, qui sortirait sous le nom LG G4 Pro comme nous l’avons déjà évoqué.

Revenons à ce LG G Pro 3 qui ne fait pas vraiment dans la dentelle. C’est un peu le Terminator de chez LG, avec une fiche technique qui pose sur la table ce qu’il se fait de mieux, jugez par vous même :

  • Écran : 6 pouces, définition 2560 x 1440 pixels (490 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 820
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo arrière : 20,7 mégapixels
  • Appareil photo avant : 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte digitale
  • Reconnaissance de la pupille

Je sais que vous avez remarqué, on ne parle pas de batterie. Cette dernière a intérêt à assurer pour tenir la route avec un écran 6 pouces 2K, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Une fiche technique qui a largement de quoi tenir tête à un certain Galaxy Note 5. Pour ceux qui sont intéressés et qui désespèrent de ne pas voir arriver cette gamme chez nous, c’est le LG G4 Pro qui devrait occuper cette place sur le marché européen.

Pour cette version occidentale, nous aurons le droit à des caractéristiques techniques proches, mais un écran de 5,8 pouces et un capteur de 27 mégapixels (oui, vous avez bien lu). Une bataille passionnante s’annonce dans la seconde moitié de l’année entre cette phablette LG, le Note 5 et l’iPhone 6S Plus ! Ces géants vous font envie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…