CES 2015 : LG et Audi préfère webOS à Android Wear pour leur nouvelle smartwatch ! [vidéo]

 

LG et Audi ont fait un partenariat pour créer une smartwatch digne de ce nom, celle-ci n'a pas fait d'apparition à la conférence LG ni dans aucun stand du CES. Ce sont nos confrères d'Android Central qui ont trouvé celle-ci sur le poignet d'un des représentants du stand Audi, ils ont pu découvrir que la montre était finalement beaucoup plus proche de la commercialisation que prévu, voyez plutôt.

LG Audi smartwatch webOS

Cette smartwtach qu'on appellera LG W, selon le nom donné sur sa propre interface, a un point vraiment surprenant qui se trouve être son OS, ce n'est pas Android Wear qui est présent sur la montre comme pour la LG G Watch, mais webOS. Alors que ce dernier vient de refaire surface dans l'univers des téléviseurs, LG décide de l'amener jusqu'à sa propre smartwatch.

Cet OS n'avait jamais été vu sur une montre connectée, c'est bien une première. Pour autant, cela semble être une réussite pour le moment, bien qu'on ait droit qu'à 1 minute et 47 secondes de vidéo, il faut avouer que cette montre LG/Audi sous webOS nous séduit.

LG Audi smartwatch webOS

De par sa forme ronde, elle garde l'élégance des montres d'horloger et je ne sais pas si c'est grâce au signe Audi sur le cadran, mais elle est assez classieuse. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, comparé à la dernière LG G Watch R, cette LG W est très ressemblante avec cette même rondeur et ce même écrin métallique. On dirait bien que LG a choisi de préserver un cadran rond plutôt que carré, c'est plus classe, non ?

La différence notable face à sa grande soeur est la présence de trois boutons physique et non un seul, celui du milieu est tout simplement celui qui ouvrira la liste des applications. Eh oui, même si webOS est le système de celle-ci, des applications sont directement intégrées comme un numéroteur, une application de messagerie, calendrier, e-mail, musique ou encore les applications LG.

LG Audi smartwatch webOS

Une application issue du partenariat est aussi intégrée, l'application Audi. Celle-ci permettrait grâce à une puce NFC d'ouvrir votre ou vos(chanceux !) Audi par le biais de votre smartwatch. Dans la vidéo on voit aussi la partie “Sound” (Son) qui nous laisse présager de la présence de haut-parleurs sur la montre, ce qui n'a jamais été vu jusqu'ici.

Le bouton du haut quant à lui donne accès à ce qu'on pourrait comparer aux “Quick Settings” d'Android, un menu d'options affichant le pourcentage de batterie, l'indicateur du signal réseau, activer ou désactiver la synchronisation… et bien plus. Je pense que vous avez maintenant deviné, application de messagerie, un numéroteur, indicateur de réseau, oui la montre possède son propre réseau cellulaire.

LG Audi smartwatch webOS

Cette montre connectée ne doit pas forcément être connectée à votre smartphone finalement et peut fonctionner par elle-même sans problème. N'espérez pas voir de prix ou de date de sortie dans cet article, car cette montre reste un vrai mystère que ce soit au niveau de son nom, seul LG W et le modèle W120L apparaissent ou au niveau des caractéristiques techniques.

Malgré tout, on apprend quelques détails lorsque la montre est retournée, ces informations sont gravées au dos de la montre : faites en acier inoxydable avec du saphir comme verre et elle est waterproof (Résistante à l'eau). De quoi donner envie à beaucoup d'entre vous. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour voir la réactivité et l'interface de cette montre mystérieuse.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…