LG abandonnerait son modèle G Flex 3 pour un nouveau LG V10

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 45 min

Les premières rumeurs apparaissent à l’approche du salon CES de Barcelone. Le rendez-vous annuel sera le théâtre d’annonces faites par les plus grands acteurs du monde du smartphone. LG ne déroge pas à la règle, suscitant les premières hypothèses sur son planning 2016.

Samsung fera forcément partie des stands les plus fréquentés mais LG ne devrait pas être en reste non plus puisque son LG G5 est attendu comme un des produits marquants de la nouvelle année. C’est d’ailleurs un peu autour de lui que les informations s’agglutinent. Il y a déjà quelques jours, nous vous parlions d’une sortie courant février et d’un début de configuration incluant scanner d’iris et lecteur d'empreintes. C’est un bon début mais qu’en est-il de ses autres produits ?

Vous le savez, ces dernières semaines ont connu le déploiement à l’internationale d’un nouveau modèle, le LG V10. Celui que nous avons sélectionné parmi les smartphones Android les plus surprenants de 2015 semble être annoncé comme un succès des ventes en Asie. Pour ce qui est de l’Europe, il ne devrait d’ailleurs plus tarder à arriver. Toujours est-il qu’un rapport issu de Corée du sud annonce que le successeur du V10 est en préparation, au détriment d’un autre modèle pourtant assez attendu.

En effet, le LG V10 ou tout du moins sa nouvelle version arriverait au détriment d’un LG G Flex 3. Celui-ci passerait à la trappe lors du CES 2016, ce qui peut paraître étrange étant donné que le constructeur en profite généralement pour exposer sa technologie OLED. Une explication mettrait à nouveau cause le Snapdragon 810 qui entraîna quelques ennuis de températures au G Flex 2. Voilà pourquoi il se pourrait que LG souhaite désormais se focaliser uniquement sur ses LG G5 et LG V10.

Concernant les estimations de dates de sorties, tout reste encore à faire, une première communiquait une possible date de sortie du G5 avant le Galaxy S7 autrement dit en février toutefois, ces dernières informations pencheraient plus pour une sortie en avril – comme les précédents modèles – et le LG V10 nouveau en deuxième partie de l’année 2016.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…