LG G Pad 8.0 : une version 4G/LTE pour la nouvelle tablette

Maj. le 24 juin 2019 à 15 h 01 min

LG vient d’annoncer la sortie prochaine d’une version LTE de son G Pad 8.0. Il s’agit de la même tablette qu’annoncée précédemment, la 4G en plus ! C’est le constructeur qui a donné l’information sur son site, depuis Séoul. « Dans le but d’étendre notre leadership dans le passage en LTE des smartphones aux tablettes, LG dévoile aujourd’hui sa version LTE du G Pad 8.0 ».

Cette nouvelle tablette avait été annoncée en mai dernier via un communiqué de presse du constructeur, qui avait alors officialisé la sortie prochaine de 3 nouvelles tablettes, les LG G Pad 7.0, 8.0 et 10.1. Ces dernières avaient alors été présentées à l’occasion du MedPI 2014 à Monaco.

g pad 8

Pour rappel, voici la fiche technique de la G Pad 8.0 :

  • Ecran : 8 pouces IPS de résolution 1280 x 800 pixels
  • Processeur : quad core cadencé à 1,2 GHz
  • Stockage interne : 16 Go extensible via slot microSD
  • RAM : 1 Go
  • Multimédia : capteur principal de 5 Mégapixels, caméra frontale de 1,3 Mégapixels
  • Batterie : 4200 mAh
  • Dimensions : 210,8 x 124,2 x 9,9 mm
  • Poids : 342 g
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Couleurs : Noir, Blanc, Orange, Bleu

Pour le moment, aucune information sur le prix de cette tablette n’a été annoncée par le constructeur. Cependant, nous en savons plus sur sa date de lancement. La G Pad 8.0 version 4G sera commercialisé en Europe cette semaine, puis dans les pays émergents, Afrique Centrale et du Sud, Asie et enfin les états indépendant du Commonwealth.

A travers cette tablette LTE, la firme souhaite se positionner parmi les leaders de la 4G dans ces pays émergents. « Si une infrastructure 4G est en place, nous voulons que les produits LG soient les premiers à utiliser ce nouveau réseau », insiste Jong-Seok Park, le président et CEO de LG.

Vous pouvez découvrir cette tablette dans la vidéo ci-dessous. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…