Les tatouages Bitcoin et cryptomonnaies sont de plus en plus populaires

 

Les tatouages représentant le logo du Bitcoin ou d'une cryptomonnaie se popularisent. Sur Google ou sur les réseaux sociaux, on trouve de nombreux individus qui se font marqués du sigle de leur devise numérique préférée. Les recherches liées aux tatouages Bitcoin ou Dogecoin ont progressé de 222%, révèle une étude. 

bitcoin tatouage

Le Bitcoin et les cryptomonnaies continuent de se populariser. D'après une étude de l'Association pour le développement des actifs numériques (Adan), 8% des Français ont déjà investi dans les crypto-actifs. De plus, 30% des résidents de France envisagent de se lancer.

L'intérêt pour les crypto-devises s'illustre également dans le domaine des tatouages. D'après une étude réalisée par Crypto Head, une société spécialisée dans le secteur, l'interêt pour les tatouages représentant le logo du Bitcoin ou d'une autre cryptomonnaie a progressé de 222% en 2021.

Lire aussi : cet entrepreneur conseille d’investir dans les cryptomonnaies et prédit l’effondrement du dollar

Les tatouages Bitcoin, Dogecoin et Ethereum ont la cote

Les chercheurs expliquent avoir analysé le volume des recherches sur Google et les données des hashtags sur Instagram pour surveiller l'intérêt des internautes concernant les tatouages crypto.

L'étude assure avoir analysé 1 900 requêtes Google portant sur les mots clés “tatouage crypto” en 2021. L'an dernier, 1 600 requêtes concernaient les mots “Bitcoin tattoo”. Plus surprenant, les internautes se sont également intéressés aux tatouages montrant le logo du Dogecoin, cette cryptomonnaie née d'une blague en 2014.

Largement popularisée par Elon Musk sur Twitter, la devise cumule 700 recherches sur les 12 derniers mois. L'Ether, la seconde cryptomonnaie la plus valorisée du marché, n'a pas suscité le même engouement auprès des amateurs de tatouage.

Sur Instagram, Crypto Head a déniché plusieurs amoureux des cryptomonnaies qui se sont fait tatouer le logo du Bitcoin. 986 messages sur Instagram montrent un tatouage Bitcoin. Derrière Bitcoin, on trouve les hashtags #cryptotatoo ou encore #dogecointattoo et #ethereumtattoo. On trouve plusieurs mentions d'un tatouage à l'effigie d'une cryptomonnaie sur Facebook ou encore sur Twitter.

En règle générale, les tatouages représentent le B du Bitcoin. Ils sont placés sur les articulations, les avant bras, à l'arrière du cou ou encore juste en dessous de l'oreille. La baisse du cours du Bitcoin, qui s'échange actuellement autour de 40 000 dollars après un pic à 69 000 dollars pendant l'automne dernier, n'a pas entamé l'enthousiasme des fans de la cryptomonnaie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !