Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Maj. le 12 juillet 2019 à 15 h 56 min

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles.

Raspberry Pi a un clavier et une souris officiels

Rien n'empêche les possesseurs d’un Rasperry Pi de l’associer à une souris ou à un clavier lambda acheté dans le commerce ou traînant quelque part dans un carton, mais ceux qui le souhaitent peuvent désormais s’offrir les accessoires officiels fournis par la fondation. Ils sont compacts et proposés dans les mêmes couleurs que le boîtier officiel des Raspberry Pi.

Rasperry Pi : un clavier et une souris officiels sont disponibles

Comme pour son nano-ordinateur, Raspberry Pi va à l’essentiel. Le nouveau clavier est dépourvu d’un pavé numérique ou même d’un pavé tactile, histoire d’en faire un accessoire le plus compact possible. Il mesure 284 mm de long et 121 mm de large pour un poids de 269 grammes. Le clavier est disponible dans plusieurs langues, y compris en version AZERTY.

On regrette toutefois qu’il ne soit pas sans fil puisque la liaison avec n’importe quel Raspbery Pi passe par son câble USB Type-A. Il dispose également de ports USB à l’arrière, ce qui lui permet d’être utilisé comme un Hub USB capable, par exemple d’accueillir la souris. Parlant justement de cette souris, elle fait également dans la simplicité avec trois boutons classiques en plus d’une molette centrale.

Lire égalementRaspberry Pi 3 A+ officiel : l’ordinateur de poche encore plus petit et moins cher, à 25 dollars

Les deux accessoires sont proposés en coloris blanc/rouge et noir/gris, soit les mêmes que le boîtier officiel. Le tout fera donc un ensemble harmonieux. Ils seront disponibles à partir du 15 avril et sont déjà en précommande chez Kubii, le distributeur officiel du Raspberry Pi et de ses accessoires en France. Le clavier est proposé à 17,95 € et la souris à 8,5 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…