Maj. le 12 juillet 2019 à 15 h 56 min

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles.

Raspberry Pi a un clavier et une souris officiels

Rien n'empêche les possesseurs d’un Rasperry Pi de l’associer à une souris ou à un clavier lambda acheté dans le commerce ou traînant quelque part dans un carton, mais ceux qui le souhaitent peuvent désormais s’offrir les accessoires officiels fournis par la fondation. Ils sont compacts et proposés dans les mêmes couleurs que le boîtier officiel des Raspberry Pi.

Rasperry Pi : un clavier et une souris officiels sont disponibles

Comme pour son nano-ordinateur, Raspberry Pi va à l’essentiel. Le nouveau clavier est dépourvu d’un pavé numérique ou même d’un pavé tactile, histoire d’en faire un accessoire le plus compact possible. Il mesure 284 mm de long et 121 mm de large pour un poids de 269 grammes. Le clavier est disponible dans plusieurs langues, y compris en version AZERTY.

On regrette toutefois qu’il ne soit pas sans fil puisque la liaison avec n’importe quel Raspbery Pi passe par son câble USB Type-A. Il dispose également de ports USB à l’arrière, ce qui lui permet d’être utilisé comme un Hub USB capable, par exemple d’accueillir la souris. Parlant justement de cette souris, elle fait également dans la simplicité avec trois boutons classiques en plus d’une molette centrale.

Lire égalementRaspberry Pi 3 A+ officiel : l’ordinateur de poche encore plus petit et moins cher, à 25 dollars

Les deux accessoires sont proposés en coloris blanc/rouge et noir/gris, soit les mêmes que le boîtier officiel. Le tout fera donc un ensemble harmonieux. Ils seront disponibles à partir du 15 avril et sont déjà en précommande chez Kubii, le distributeur officiel du Raspberry Pi et de ses accessoires en France. Le clavier est proposé à 17,95 € et la souris à 8,5 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…