Les Radeon RX 7000 sortiraient début décembre 2022, un mois après leur présentation

 

Alors que l’on attendait les Radeon RX 7000 pour fin novembre, il faudrait finalement attendre une semaine de plus pour pouvoir mettre la main sur les nouvelles cartes graphiques d’AMD. Selon le leaker Greymon55, la commercialisation aura plutôt lieu entre le 1er et le 5 décembre prochain. La présentation, elle, est toujours prévue pour le 3 novembre.

amd radeon

La question du lancement officiel des Radeon RX 7000 fait décidément débat. Pour l’heure, une seule information est certaine : AMD présentera bien sa nouvelle génération de cartes graphiques le 3 novembre prochain. Mais initialement, il a été annoncé que la commercialisation aurait lieu vers la fin de l’année, à savoir les deux dernières semaines de décembre.

Le leaker Greymon55 avait quant a lui été beaucoup plus optimiste, puisqu’il supposait que les cartes graphiques seraient plutôt disponibles à partir du 27 novembre prochain. Puis, toujours en se basant sur cette date, ce dernier vient de révéler sur son compte Twitter que le lancement aurait finalement été « repoussé » (difficile d’appeler ça un report tant que la date officielle de lancement n’est pas encore connue) d’une semaine.

Sur le même sujet — Radeon RX 7000 : l’arrivée des GPU Navi 3 gravés en 5 nm et 6 nm se confirme

Rendez-vous début décembre pour les Radeon RX 7000 d’AMD

Ainsi, Greymon55 s’attend à ce que les RX 7000 soient disponibles à l’achat entre le 1er et le 5 décembre prochain. AMD laisseront donc un mois d’attente entre la présentation et le lancement, ce qui n’est finalement pas si long comparé à ce que l’on a déjà vu par le passé dans le secteur. Pour rappel, Nvidia commercialisera la RTX 4080 le 16 novembre prochain, alors que l’annonce a été faite le 20 septembre dernier.

Sur le même sujet — Radeon RX 7000 : AMD affirme que les « plus grosses ne sont pas forcément les meilleures »

De son côté, AMD n’est pas en reste en la matière. On se souvient notamment du lancement de la RX 6900 XT le 8 décembre 2020, plus d’un mois après sa présentation le 28 octobre de la même année. Quoiqu’il en soit, à cela s’ajoute, comme le rapportent nos confrères de VideoCardz, la confirmation d’un modèle RX 7900 XTX, qui sera doté d’une VRAM monstrueuse de 24 Go.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !