Les iPhone 2019 plus fins et plus légers grâce à un nouvel écran Samsung ?

Les iPhone de 2019 devraient être plus fins et plus légers grâce à une nouvelle technologie d’écran mise au point par Samsung. Ses écrans Y-Octa seraient par ailleurs 30% moins chers que les dalles qu’il fournit actuellement à Apple. Un triple capteur photo et un port USB-C sont aussi attendus sur les prochains iPhone.

iphone xs ecran

Un rapport en provenance du média sud-coréen ETNews indique que les prochains iPhone pourraient connaître un changement de design important, notamment grâce à l’intégration d’un nouvel écran. Celui-ci permettrait à Apple de proposer des appareils à la fois plus fins et plus légers.

Des écrans Y-Octa de Samsung sur les prochains iPhone ?

D’après la publication, un contrat a d’ores et déjà été conclu entre Samsung et Apple pour la production d’écran dits Y-Octa (Youm On-Cell Touch AMOLED) pour la prochaine génération d’iPhone. Actuellement, les panneaux tactiles sont en fait placés au-dessus de la dalle sur les smartphones, qu’elle soit LCD ou OLED. Avec la technologie de Samsung, ceux-ci seraient intégrés directement dans l’écran.

Encore mieux, ces nouveaux écrans seraient facturés de l’ordre de 30% moins chers que les solutions qu’on retrouve actuellement sur la gamme X. De quoi augmenter pour ses marges pour Apple. Car il ne faut pas rêver, il est assez improbable que la firme de Cupertino répercute cette réduction de coûts sur les prix du produit final. Apple qui envisagerait de ne plus produire ses iPhone en Chine si Trump applique sa taxe à 25% sur les appareils électroniques américains qui y sont assemblés.

Une autre fuite nous apprenait que la taille des écrans des iPhone de 2019 ne devrait pas augmenter, après une année 2018 qui a vu apparaître un iPhone XS Max proposant une grande diagonale de 6,46 pouces. De ce que l’on sait pour l’instant, les iPhone 2019 passeraient à l’USB-C et auraient droit à un triple capteur photo à l’arrière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…