iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 09 min

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les différents modèles d’iPhone qui doivent sortir au deuxième semestre 2018. En revanche, les utilisateurs auraient droit dès cette année à un chargeur USB-C proposé dans les boîtes des nouveaux iPhone, avec un adaptateur.

apple iphone

D’après le média Digitimes, Apple travaille sérieusement à la mise en place d’une compatibilité USB-C pour ses prochaines générations d’iPhone. Les appareils qui sortiront en 2019 devraient être équipés d’un tel port et les iPhone bénéficieraient alors d’une toute nouvelle connectique, laissant derrière eux la technologie Lightning. La firme de Cupertino ne serait par contre pas encore prête à opérer le changement sur ses iPhone à venir en 2018.

Les iPhone 2019 avec un port USB-C ?

Mais une première évolution en la matière devrait tout de même arriver sur les iPhone prévus pour cette année. Première étape vers le basculement, Apple inclurait un chargeur USB-C dans la boîte de ses nouveaux iPhone de 2018. Il s’agirait d’un chargeur de 18W, qui viendrait enfin remplacer le chargeur USB-A de 5W dont l’efficacité n’est pas optimale. Apple fournirait aussi un câble USB-C vers Lightning.

Trois nouveaux modèles d’iPhone sont prévus pour 2018 (plus un iPhone SE 2). On aurait notamment un iPhone X Plus, équipé d’un grand écran OLED de 6,5 pouces mais qui n’embarquerait pas de fonctionnalités majeures par rapport à son prédécesseur. Une autre version avec un écran OLED de 5,8 pouces serait aussi en chantier. Enfin, on attend aussi un modèle moins ambitieux avec écran LCD de 6,1 pouces. Ce dernier pourrait s’appeler iPhone 9 et pourrait selon pourrait selon l’analyste Ming-Chi Kuo être commercialisé entre 600 et 700 dollars. D’après lui, le prix des iPhone 2018 va diminuer, avec un iPhone X Plus ne coûtant pas plus de 1000 dollars.

Digitimes rapporte que l’adoption de l’USB Type-C sur les derniers modèles de MacBook avait encouragé les autres constructeurs à suivre le mouvement. L’arrivée de la technologie sur les iPhone pourrait avoir le même impact sur l’industrie mobile. Selon les sources du média, la popularité de l’interface Type-C sur les smartphones dépend même de son arrivée ou non sur les iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !