iPad Pro : la pénurie d’écrans mini-LED cause des retards de livraison de plusieurs mois

 

L’iPad Pro 2021 va finalement arriver plus tard que prévu. À quelques jours de son lancement officiel, un rapport indique qu’Apple subit de plein fouet la pénurie de composants, notamment au niveau de l’écran mini-LED de la tablette. Certains utilisateurs ayant précommandé devront attendre jusqu’à juillet pour la recevoir.

iPad Pro 5G 2021
Crédits : Unsplash

Cela fait maintenant quelques semaines qu’on le sait, Apple n’est pas épargné par la pénurie de composants qui touche toute l’industrie de la tech. Qu’il s’agisse de ses smartphones ou de ses PC, c’est toute sa production qui subit une baisse de rythme. L’iPad Pro ne fait pas exception, et nombreux seront ceux qui devront attendre plusieurs semaines avant de pouvoir se le procurer.

Alors que la nouvelle tablette de la firme sera officiellement disponible le 21 mai prochain, les précommandes sont elles déjà ouvertes. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les acheteurs qui espéraient la recevoir dès son lancement. En effet, certains n’ont droit à une livraison qu’en juin, voire juillet prochain. Un retard qui serait causé par l’écran de l’iPad Pro.

Sur le même sujet : Apple — la demande de l’iPad Pro mini-LED semble forte, la production de puces M1 augmente

L’iPad Pro est en rupture de stock avant même sa sortie

C’est ce que rapporte Bloomberg, qui affirme que les mini-LED caractéristiques du nouveau modèle sont à l’origine des problèmes de production. Comme nous vous en faisions part le mois dernier, Apple doit composer avec la pénurie d’écrans, qui force le constructeur à rallonger les délais de livraison. Ses fournisseurs eux-mêmes ont du mal à se procurer les composants nécessaires à la fabrication de masse de ces écrans, et la situation ne semble pas s’être améliorée avec le temps.

Cela ne concerne en revanche que le modèle 12,9 pouces. Le modèle 11 pouces, quant à lui, est équipé d’un écran standard et n’est donc pas impacté par la pénurie. Cela n’empêchera pas Apple d’afficher un trou dans sa trésorerie en 2012. Lors de son récent bilan financier, les dirigeants de l’entreprise ont indiqué prévoir un manque à gagner de 4 milliards de dollars à cause du contexte actuel. Le lancement de l’iMac 2021 ne devrait également pas y échapper.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !