Lenovo Smart Cast : un smartphone du futur qui projette un second écran tactile où vous voulez !

Comme un symbole de l’explosion des constructeurs chinois dans le monde, Lenovo vient de dévoiler un smartphone révolutionnaire. Equipé d’un projecteur laser, il est capable de projeter un second écran sur n’importe quelle surface. Explications.

lenovo smart cast projecteur

Les appareils mobiles intégrant des projecteurs ne sont pas légion. On connaît le Samsung Galaxy Beam par exemple pour les smartphones ou la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro pour les tablettes. Lenovo, justement, vient de dévoiler le Smart Cast, un smartphone révolutionnaire intégrant le plus petit projecteur du marché (34 x 26 x 5 mm).

« Oui, bon, un projecteur intégré ce n’est pas vraiment une révolution » direz-vous. S’il se contente de déporter l’image du smartphone comme le Galaxy Beam, d’accord, ce n’est pas une révolution. Mais ce que propose Lenovo va bien au delà de la simple projection.

lenovo smart cast smartphone futur

Le projecteur n’est pas équipé d’ampoules comme la plupart des projecteurs mais d’une combinaison de LED et de lasers qui permettent à l’utilisateur de profiter d’un second écran projeté n’importe où. Que ce soit sur un mur, sur une table ou sur un bureau, le projecteur est rotatif et permet donc de multiplier les usages.

Pour projeter une image sur une table par exemple, le smartphone est équipé d’une béquille permettant de le poser à la verticale et ainsi projeter un second écran sur la table. Et le must, c’est que l’utilisateur pourra interagir avec l’écran comme s’il s’agissait d’un second écran tactile.

lenovo smart cast ecran tactile projete

Par exemple, l’utilisateur pourra afficher les partitions d’un morceau sur l’écran de son smartphone et afficher sur l’écran projeté sur la table un piano, auquel il pourra jouer ! Ça fait rêver non ?

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept mais nul doute que Lenovo poussera sa réflexion jusqu’au bout tant les usages peuvent alors être variés. Et vous, que pensez-vous de ce smartphone révolutionnaire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…