Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait avoir une encoche en bas de l’écran

 

Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait conserver l'esprit de la gamme et se retrouver avec des capteurs photo frontaux dans un nouvel endroit insolite : dans une encoche situé non pas en haut mais en bas du smartphone. 

xiaomi mi mix 2
Le Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi envisage de lancer un smartphone doté d'une encoche en bas de l'écran pour y loger les capteurs photo frontaux. C'est en tout vas ce que laisse suggérer un brevet repéré par LetsGoDigital. Le schéma est disponible en fin d'article. C'est un double capteur qui est mentionné pour l'avant de l'appareil, positionné soit en bas en plein centre soit avec un module dans le coin inférieur gauche et l'autre dans le coin inférieur droit.

Xiaomi Mi Mix 4 : une encoche en bas pour supprimer le menton ?

Pour un tel appareil, on pense immédiatement au Mi Mix 4. Xiaomi s'est fait une spécialité des excentricités concernant l'appareil photo frontal sur les smartphones de cette gamme. On se souvient notamment des Mi Mix et Mi Mix 2 et de leur capteur avant situé dans le menton du mobile. Le système d'encoche permettrait de supprimer cette bordure inférieure tout en conservant les capteurs en bas. De son côté, le Mi Mix 3 embarque un slider pour proposer un écran borderless qui ne soit pas gêner par les capteurs.

Lire aussi : Xiaomi est désormais capable de recharger un smartphone en 17 minutes !

Il ne s'agit pour l'instant que d'un brevet, on sait donc que Xiaomi envisage ou a envisagé une telle solution, sans qu'on puisse pouvoir affirmer que le design du Mi Mix 4 ressemblera à cela. Il semble d'ailleurs assez étrange que Xiaomi repasse à l'encoche sur son prochain flagship alors que tous les constructeurs travaillent à sa disparition. Après le notch en forme de goutte d'eau plus discret, la tendance est à l'écran poinçonné comme sur les Galaxy S10 ou Honor View 20. Les systèmes à tiroir ou pop-up sont encore peu démocratisés.

xiaomi mi mix 4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…