Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait conserver l’esprit de la gamme et se retrouver avec des capteurs photo frontaux dans un nouvel endroit insolite : dans une encoche situé non pas en haut mais en bas du smartphone. 

xiaomi mi mix 2
Le Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi envisage de lancer un smartphone doté d’une encoche en bas de l’écran pour y loger les capteurs photo frontaux. C’est en tout vas ce que laisse suggérer un brevet repéré par LetsGoDigital. Le schéma est disponible en fin d’article. C’est un double capteur qui est mentionné pour l’avant de l’appareil, positionné soit en bas en plein centre soit avec un module dans le coin inférieur gauche et l’autre dans le coin inférieur droit.

Xiaomi Mi Mix 4 : une encoche en bas pour supprimer le menton ?

Pour un tel appareil, on pense immédiatement au Mi Mix 4. Xiaomi s’est fait une spécialité des excentricités concernant l’appareil photo frontal sur les smartphones de cette gamme. On se souvient notamment des Mi Mix et Mi Mix 2 et de leur capteur avant situé dans le menton du mobile. Le système d’encoche permettrait de supprimer cette bordure inférieure tout en conservant les capteurs en bas. De son côté, le Mi Mix 3 embarque un slider pour proposer un écran borderless qui ne soit pas gêner par les capteurs.

Lire aussi : Xiaomi est désormais capable de recharger un smartphone en 17 minutes !

Il ne s’agit pour l’instant que d’un brevet, on sait donc que Xiaomi envisage ou a envisagé une telle solution, sans qu’on puisse pouvoir affirmer que le design du Mi Mix 4 ressemblera à cela. Il semble d’ailleurs assez étrange que Xiaomi repasse à l’encoche sur son prochain flagship alors que tous les constructeurs travaillent à sa disparition. Après le notch en forme de goutte d’eau plus discret, la tendance est à l’écran poinçonné comme sur les Galaxy S10 ou Honor View 20. Les systèmes à tiroir ou pop-up sont encore peu démocratisés.

xiaomi mi mix 4


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…