Le Xiaomi 13 Ultra débarque en France, les voitures électriques se rechargent toutes seules, c’est le récap

 

Xiaomi confirme que son prochain flagship sera disponible en France, MIUI 14 pourrait être disponible dès le 16 août prochain, Ford invente un robot qui recharge lui-même les voitures électriques… bienvenue dans le récap de la veille !

Xiaomi 12S Pro

Hier, l’actualité a mis à l’honneur Xiaomi, par une annonce officielle et une rumeur folle. Le PDG du constructeur a d’abord confirmé que le Xiaomi 13 Ultra aura le droit à une sortie en France. Dans les coulisses, ils se murmurent en revanche que MIUI 13.5 serait abandonné au profit de MIUI 14, qui serait déployé dès cet été. Pendant ce temps, Ford développe un robot capable de recharger lui-même une voiture électrique.

MIUI 14 pourrait arriver le 16 août prochain

Et si Xiaomi décidait de passer directement à MIUI 14 ? C’est ce qu’affirme la dernière rumeur en cours, qui se base sur plusieurs mentions de la surcouche dans le code des applications système de la version actuelle. Pourtant, plusieurs fuites ont indiqué que le constructeur préparait d’abord la sortie de MIUI 13.5. Selon les informations, MIUI 14 pourrait sortir dès le 16 août 2022. Affaire à suivre.

À lire : Xiaomi pourrait finalement déployer MIUI 14 le 16 août 2022, sans passer par MIUI 13.5

Le Xiaomi 13 Ultra sera disponible en France

Autre grande nouvelle, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a confirmé que le Xiaomi 13 Ultra aura droit à un lancement international. Autrement dit, les utilisateurs pourront mettre la main dessus, contrairement aux Xiaomi 12S. Notons par ailleurs que malgré la communication à son sujet, ce dernier apparaît sur la liste des smartphones globaux de la firme. De fait, sa disponibilité prochaine dans nos régions n’est pas à exclure.

À lire : Xiaomi 13 Ultra – le PDG confirme le lancement du smartphone en France en 2022

Votre voiture électrique pourra bientôt se recharger toute seule

Si pour vous, sortir de votre véhicule pour le recharger est une corvée, Ford a trouvé la solution. Ziggy, c’est le nom de cette recharge automatisée qui se charge (littéralement) de tout à votre place. Ce petit robot est capable de se brancher de lui-même au véhicule du conducteur et de faire le plein d’autonomie. L’ensemble se pilote simplement à partir d’un smartphone.

À lire : Ford dévoile un robot de recharge capable de se brancher tout seul sur votre voiture électrique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !