Le Redmi Note 8 Pro débarque en France le 26 septembre et on connaît son prix

Maj. le 27 septembre 2019 à 11 h 00 min

Redmi, la sous-marque de Xiaomi, poursuit son développement a vitesse soutenue et annonce l’arrivée imminente en France et en Europe de sa dernière gamme de smartphones, les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Présenté le 29 août à Pékin en Chine, le Redmi Note 8 est le successeur du Redmi Note 7 dévoilé le 10 janvier 2019 dernier. Pour rappel, ce dernier avait été le premier à intégrer une caméra arrière de 48 mégapixels. Tout comme son prédécesseur, le Redmi Note 8 se positionne sur le marché du milieu de gamme. Redmi annonce que le Redmi Note 8 Pro sera disponible le 26 septembre avec un prix débutant à 249,90 euros pour le modèle de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le modèle avec 128 Go de stockage est indiqué à 279,90 euros. Il est déjà référencé pour la France sur le site de la marque.

Caractéristiques techniques des Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro

Le Redmi Note 8 Pro est doté d’un écran tactile FHD+ de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il inaugure les nouveaux SoC Helio G90T et utilise MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Le téléphone palpite à l’aide d’un processeur HELIO G90T et de 6 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie non amovible de 4 500 mAh avec charge de 18W, rechargeable en mode propriétaire.

En ce qui concerne les caméras, le Redmi Note 8 à l’arrière est équipé de quatre capteurs photo, avec dans l’ordre 64 mégapixels, un grand angle de 120 degrés de 8 mégapixels, et 2 mégapixels pour les autres. Ces caméras arrière disposent de la mise au point automatique. À l’avant, il arbore un appareil photo de 13 mégapixels pour les selfies.

À noter aussi le lecteur d'empreintes digitales au dos, le module NFC, la prise casque et le lecteur infrarouge. Profitant d’un corps en verre, l’appareil est lancé dans les coloris suivants : Dream Blue, Meteorite Black & White.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…