Le Redmi Note 8 Pro débarque en France le 26 septembre et on connaît son prix

Maj. le 30 octobre 2019 à 10 h 17 min

Redmi, la sous-marque de Xiaomi, poursuit son développement a vitesse soutenue et annonce l’arrivée imminente en France et en Europe de sa dernière gamme de smartphones, les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Présenté le 29 août à Pékin en Chine, le Redmi Note 8 est le successeur du Redmi Note 7 dévoilé le 10 janvier 2019 dernier. Pour rappel, ce dernier avait été le premier à intégrer une caméra arrière de 48 mégapixels. Tout comme son prédécesseur, le Redmi Note 8 se positionne sur le marché du milieu de gamme. Redmi annonce que le Redmi Note 8 Pro sera disponible le 26 septembre avec un prix débutant à 249,90 euros pour le modèle de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le modèle avec 128 Go de stockage est indiqué à 279,90 euros. Il est déjà référencé pour la France sur le site de la marque.

Caractéristiques techniques des Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro

Le Redmi Note 8 Pro est doté d’un écran tactile FHD+ de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il inaugure les nouveaux SoC Helio G90T et utilise MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Le téléphone palpite à l’aide d’un processeur HELIO G90T et de 6 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie non amovible de 4 500 mAh avec charge de 18W, rechargeable en mode propriétaire.

En ce qui concerne les caméras, le Redmi Note 8 à l’arrière est équipé de quatre capteurs photo, avec dans l’ordre 64 mégapixels, un grand angle de 120 degrés de 8 mégapixels, et 2 mégapixels pour les autres. Ces caméras arrière disposent de la mise au point automatique. À l’avant, il arbore un appareil photo de 13 mégapixels pour les selfies.

À noter aussi le lecteur d'empreintes digitales au dos, le module NFC, la prise casque et le lecteur infrarouge. Profitant d’un corps en verre, l’appareil est lancé dans les coloris suivants : Dream Blue, Meteorite Black & White.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 11 vous alerte lorsqu’un malware Android vous espionne

Xiaomi propose une nouvelle fonctionnalité dans MIUI 11 qui resserre l’étau sur les malwares Android. Le système vous alerte lorsqu’une application vous espionne, plus précisément lorsqu’elle accède à votre localisation, enregistre des audio via le microphone, utilise discrètement la caméra…

Xiaomi MI 10 : découvrez son design haut de gamme et incurvé

Xiaomi présentera la semaine prochaine son nouveau flagship, le Mi 10. Deux visuels le représentant ont cependant fuité quelques jours avant l’événement, dévoilant son design et quelques éléments techniques, dont le nombre de capteurs photo à l’arrière, l’emplacement de la…

Xiaomi Mi 10 Pro : 16 Go de RAM, comme le Galaxy S20 Ultra

Le Xiaomi Mi 10 Pro, la variante haut de gamme du Mi 10, serait équipé de 16 Go de mémoire vive, révèle le site chinois de Xiaomi par erreur. Comme Samsung avec son Galaxy S20 Ultra, le constructeur prépare l’émergence des premiers smartphones…