Le Razer Phone 2 passe haut la main le test de résistance de JerryRigEverything, en vidéo

Le Razer Phone 2 a fait un tour du côté de l’atelier du YouTubeur JerryRigEverything. Test de rayures, brûlures, pliages, rien ne lui a été épargné. Et comme vous pouvez le constater dans sa vidéo, le smartphone gaming se montre particulièrement résistant. 

razer phone 2

Au tour du Razer Phone 2 de passer entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, qui a pris l’habitude de tester la résistance des smartphones dans des conditions extrêmes. Avec son design rectangulaire et son absence de bords tombants, la seconde génération de téléphone de l’accessoiriste américain renvoie une impression de solidité. Voyons voir ce dont il en retourne vraiment.

Razer Phone 2 : JerryRigEverything maltraite le smartphone gaming

Le cadre en aluminium anodisé et les boutons physiques du Razer Phone 2 se rayent bien sûr après l’épreuve du cutter, mais sans dommage autre à constater. L’écran, protégé par un verre Gorilla Glass 5, se comporte également comme on pouvait l’envisager. Les grilles du haut-parleur semblent par contre quant à elles un peu fragiles.

On le sait désormais, JerryRigEverything n’aime pas que rayer et frapper les appareils mais aussi les brûler. Et l’écran du smartphone gaming s’en est plutôt bien remis. La zone touchée a noircit après 19 secondes de briquet, mais les pixels s’en sont remis et la dalle LCD n’en a pas vraiment gardé séquelle. Et, c’est peut-être l’expérience la plus intéressante pour une utilisation en conditions réelles, le Razer Phone 2 est extrêmement solide quand il s’agit de le plier : il plie à peine l’échine, même en forçant.

Cette fin d’année a été riche en lancement de smartphones gaming. Le Razer Phone 2 a été officialisé le 10 octobre 2018, avec assez peu d’évolutions par rapport à son prédécesseur (Snapdragon 845, recharge sans fil, logo Chroma RGB pour les notifications à l’arrière). Et alors qu’on attend des nouvelles du Xiaomi Black Shark 2, c’est le Asus ROG Phone, qui sort en France le 8 novembre 2018 (ouverture des précommandes ce 26 octobre 2018 pour le début de la Paris Games Week), qui semble prendre la place de numéro un sur ce segment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…