Le Razer Phone 2 passe haut la main le test de résistance de JerryRigEverything, en vidéo

Le Razer Phone 2 a fait un tour du côté de l’atelier du YouTubeur JerryRigEverything. Test de rayures, brûlures, pliages, rien ne lui a été épargné. Et comme vous pouvez le constater dans sa vidéo, le smartphone gaming se montre particulièrement résistant. 

razer phone 2

Au tour du Razer Phone 2 de passer entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, qui a pris l’habitude de tester la résistance des smartphones dans des conditions extrêmes. Avec son design rectangulaire et son absence de bords tombants, la seconde génération de téléphone de l’accessoiriste américain renvoie une impression de solidité. Voyons voir ce dont il en retourne vraiment.

Razer Phone 2 : JerryRigEverything maltraite le smartphone gaming

Le cadre en aluminium anodisé et les boutons physiques du Razer Phone 2 se rayent bien sûr après l’épreuve du cutter, mais sans dommage autre à constater. L’écran, protégé par un verre Gorilla Glass 5, se comporte également comme on pouvait l’envisager. Les grilles du haut-parleur semblent par contre quant à elles un peu fragiles.

On le sait désormais, JerryRigEverything n’aime pas que rayer et frapper les appareils mais aussi les brûler. Et l’écran du smartphone gaming s’en est plutôt bien remis. La zone touchée a noircit après 19 secondes de briquet, mais les pixels s’en sont remis et la dalle LCD n’en a pas vraiment gardé séquelle. Et, c’est peut-être l’expérience la plus intéressante pour une utilisation en conditions réelles, le Razer Phone 2 est extrêmement solide quand il s’agit de le plier : il plie à peine l’échine, même en forçant.

Cette fin d’année a été riche en lancement de smartphones gaming. Le Razer Phone 2 a été officialisé le 10 octobre 2018, avec assez peu d’évolutions par rapport à son prédécesseur (Snapdragon 845, recharge sans fil, logo Chroma RGB pour les notifications à l’arrière). Et alors qu’on attend des nouvelles du Xiaomi Black Shark 2, c’est le Asus ROG Phone, qui sort en France le 8 novembre 2018 (ouverture des précommandes ce 26 octobre 2018 pour le début de la Paris Games Week), qui semble prendre la place de numéro un sur ce segment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…