Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter notamment le dernier SoC Snapdragon 845 et la recharge sans fil. 

razer phone 2

Le Razer Phone 2 a été officialisé dans la nuit du 10 au 11 octobre 2018. Précurseur sur le segment des smartphones gaming, le constructeur américain doit désormais composer avec une rude concurrence, avec des produits Honor et Xiaomi au bon rapport qualité-prix et l’Asus Rog Phone très haut de gamme. Pourtant, le Razer Phone 2 reprend pour l’essentiel la recette de son prédécesseur.

Razer Phone 2 : fiche technique

 Fiche technique du Razer Phone 2
Prix849 €
Dimensions158.5 x 79.99 x 8,5 mm
Poids197 g
Ecran5,7" IGZO IPS LCD 120Hz Ultramotion
Définition1440 x 2560 pixels 16:9 (515 ppp)
Capteur photo arrièreDouble capteur 12 MP (f/1.75) + 12 MP (f/2.6), 2x zoom optique, autofocus à détection de phase
Capteur photo selfie8 MP f/2.0
OSAndroid 8.1 Oreo
Mémoire interne64 Go
MicroSDoui jusqu'à 1 To
ConnectivitéBluetooth 5.0, A2DP, LE, WiFi 802.11n 2,4 GHz, WiFi Direct, hotspot
NFCoui
SoCSnapdragon 845
RAM8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Non
Résistance à l'eauIP 67
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideQuick Charge 4.0+
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir

Écran avec taux de rafraîchissement 120 Hz

Le Razer Phone 2 est équipé d’un écran de 5.72 pouces IGZO LCD avec définition 1440 x 2560. Comme le premier modèle, celui-ci bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour éviter les lags. Il adopte également le même format 16:9 qui a pourtant tendance à disparaître aujourd’hui, avec des ratios désormais compris entre 18:9 et 19:9. Razer annonce un écran 50% lumineux sur la nouvelle version. De quoi garantir une bonne expérience multimédia, surtout que ses haut-parleurs stéréo frontaux placés en haut et bas du smartphone devraient garantir un son de bonne qualité.

Le SoC Snapdragon 845 est bien là

En termes de performances, on est sur les standards d’un smartphone haut de gamme de fin 2018 avec un SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Déception, il ne propose que 64 Go de mémoire interne, chiche pour un smartphone sur lequel on est censé installer de nombreux jeux gourmands. L’espace de stockage peut par contre être étendu jusqu’à 1 To via microSD.

Un appareil photo qui ne fera pas de miracles

L’appareil photo n’était pas le point fort du Razer Phone premier du nom. Il y a du mieux cette année, même si on ne devrait pas avoir affaire à un des meilleurs photophones du marché. Un double capteur 12 MP f/1,75 OIS + 12 MP f/2,6 téléobjectif avec autofocus et double flash LED à l’arrière et un capteur 8 MP f/2.0 à l’avant.

Batterie 4000 mAh, Quick Charge 4.0 et recharge sans fil

Le mobile embarque une grosse batterie de 4000 mAh qui devrait lui permettre de proposer une bonne autonomie malgré un écran avec définition QHD+ et un taux de rafraîchissement aussi élevé. Il ne faut bien sûr pas s’attendre à des miracles en cas de session de jeu prolongée de titres énergivores. Avec son nouveau dos en verre, le Razer Phone 2 est compatible avec la recharge sans fil Qi. Il supporte également le standard de recharge rapide Quick Charge 4.0, un autre bon point.

Pas d’Android Pie pour le moment

Autre nouveauté, le smartphone a reçu la certification IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière. En ce qui concerne l’OS, l’appareil sort est privé de la dernière mouture de Google, Android Pie, et tourne sous Android 8.1 Oreo, version désormais disponible sur le premier Razer Phone via une mise à jour. On peut donc s’attendre à ce qu’Android 9 Pie débarque plus tard sur le 2.

Design du Razer Phone 2

Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent côté design, qui reprend pour l’essentiel celui de son prédécesseur. On assiste à un seul gros changement.

Un design qui évolue peu…

Écran 16:9, grosses bordures, style très rectangulaire sans arrondi, le Razer Phone 2 est très semblable au premier modèle. Un design atypique qui le fait se démarquer de la concurrence, avec des smartphones Android qui se ressemblent tous, mais qu’on aurait tout de même aimé voir plus retravaillé. A noter le changement de position du double capteur photo arrière, qui  était en haut à gauche et qui été recentré pour se placer juste au-dessus du logo.

… mais le logo Chroma RGB vient apporter de la fantaisie

Parlons-en justement de ce logo Chroma RGB. Celui-ci agit en fait comme une LED de notifications qu’il est possible de paramétrer. Les options de personnalisation sont même plutôt nombreuses, avec la possibilité de choisir les couleurs, les changements de couleurs ou pas, l’allumage progressif ou instantané du logo, quand est-ce qu’il doit s’activer… Le côté utile et esthétique de la fonctionnalité est laissé au jugement de chacun.

Razer Phone 2 : date de sortie et prix

Le Razer Phone 2 est disponible en France. La période de précommande ouvre le 11 octobre 2018 à 21h01 mais on ne sait pas encore combien de temps celle-ci dure et à quelle date exacte sortira le smartphone pour de bon. Dans l’hexagone, le mobile pour gamers est vendu au prix de 849,99 euros.

razer phone 2
razer phone 2 logo
razer phone 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !