Le premier tunnel d’Hyperloop remplacé par un parking, AMD présente ses nouvelles cartes graphiques Radeon, c’est le récap

 

Le premier tunnel d’Hyperloop va disparaître au profit d’un parking, AMD dévoile ses nouvelles cartes pour marcher sur les plates bande de Nvidia et Mastodon connaît un gain inédit de popularité, c’est le récap.

Radeon RX 7000

C’est l’heure du grand récap du 4 novembre 2022. Une journée marquée encore une fois par Elon Musk, mais pas que. Au menu, un tunnel transformé en parking, de nouvelles cartes graphiques pour vos PC ainsi qu’un réseau social concurrent de Twitter qui se frotte les mains, c’est parti !

Mastodon connait le succès depuis le rachat de Twitter

L’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter va apporter de nombreux changements sur le réseau social. Une nouvelle politique qui inquiète bon nombre d’utilisateurs qui cherchent refuge ailleurs. Mastodon, réseau social similaire et open source, connaît ainsi une arrivée massive de réfugiés numériques. La société a annoncé que 230 000 nouveaux comptes ont été créés en une semaine et il y a désormais 655 000 abonnés, un record. Pas de quoi inquiéter Twitter, mais le phénomène est intéressant à observer.

Lire – Le rachat de Twitter fait exploser les compteurs de Mastodon, déjà plus de 650 000 utilisateurs

Le premier Hyperloop va disparaître

En 2018, la société Boring Company d’Elon Musk a creusé un premier prototype d’Hyperloop à Hawthorne, près le Los Angeles. Ce tunnel va prochainement disparaître au profit d’un parking dédié aux employés de SpaceX. Le projet Hyperloop n’est pas abandonné pour autant (un tronçon existe à Las Vegas), mais ce segment test devenu inutile est finalement abandonné.

Lire – Hyperloop : le premier tunnel d’Elon Musk remplacé par un parking

AMD présente ses nouvelles cartes graphiques Radeon

AMD a dévoilé ses deux nouvelles cartes graphiques : la Radeon RX900 XT et la Radeon RX79000 XTX. Basées sur l’architecture RDNA 3, elles visent le marché haut de gamme. Elles attaquent de front les Nvidia GeForce RTX 4080 et RTX 4090. Elles proposent des performances similaires mais à prix réduit. La XTX est par exemple aussi puissante que la 4090, mais à 600 euros de moins. Il faudra bien entendu attendre les tests pour savoir si nous avons là le nouveau maître du marché.

Lire – Radeon RX 7900 XT et XTX : AMD s’attaque à la RTX 4090 avec ses cartes graphiques à moins de 1000 dollars



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !