Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, obligé de devenir client Bouygues Telecom ?

 

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, pourrait bien être contraint de devenir client de Bouygues Telecom s'il veut pouvoir être joignable à tout moment. Oui, c'est une information pour le moins insolite, mais bien vraie. Stéphane Richard possède en effet un logement dans lequel il se rend régulièrement qui n'est couverte par aucun opérateur si ce n'est Bouygues Telecom. Explications.

stephane richard pdg orange client bouygues telecom
“Mince alors, comment je vais m'y prendre pour ne pas leur filer un centime ?”

Saviez-vous que le PDG d'Orange se rendait régulièrement à Vialas, un petit village de Lozère ? “On s'en fiche un peu” direz-vous. En effet, la vie privée de Stéphane Richard nous importe peu. Néanmoins, il y a une information plutôt drôle à ce sujet.

Le PDG d'Orange avait en effet évoqué le problème des zones blanches en France lors d'une conférence sur le Très Haut Débit. Il avait alors pris pour exemple le village de Pont-de-Montvert, situé tout près de Vialas. Il expliquait alors qu'il utilisait la seule cabine téléphonique du village pour communiquer, ce dernier n'étant pas couvert par Orange.

Certes, le trafic de nos cabines était faible, mais nous estimons qu’en l’absence de desserte correcte en téléphone mobile, Orange, Free et SFR sont absents. – Elus locaux –

Le problème, c'est que cette cabine a été détruite, malgré les démarches des élus qui s'étaient battus pour la conserver. Comme le précisent ces derniers, dans cette zone géographique aucun opérateur, qu'il s'agisse de Orange, SFR ou Free Mobile n'offre de couverture réseau.

Vous avez bien compté, il manque un opérateur. Bouygues Telecom s'avère être le seul opérateur à proposer une couverture dans ce village et aux alentours. Cela signifie que si Stéphane Richard souhaite pouvoir être joignable lorsqu'il réside à Vialas, il va devoir devenir client de Bouygues Telecom. Bon, il est fort possible qu'il opte pour une carte prépayée, histoire de ne pas trop donner d'argent à son concurrent.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…