Le OnePlus 9RT sera lancé le 13 octobre 2021 mais ne sera pas disponible pour tous

 

OnePlus va tenir une conférence la semaine prochaine pour annoncer son tout nouveau smartphone : le OnePlus 9RT. Il s’agira d’un milieu de gamme et n’arrivera sans doute pas en Europe. En plus de ça, les Buds Z 2 devraient également être présentés.

Oneplus

Cette année, pas de OnePlus 9T. La marque a en effet décidé de faire l’impasse sur le modèle « ultime » de la gamme pour se concentrer sur son futur. Toutefois, les fans pourront toujours se consoler avec le OnePlus 9RT, qui sera dévoilé la semaine prochaine.

Il s’agira d’une nouvelle version du OnePlus 9R, terminal milieu de gamme réservé à l’Inde et la Chine. Il ne devrait pas arriver chez nous, l’Europe ayant déjà le OnePlus Nord 2 sur ce segment. C’est Pete Lau, le patron de OnePlus, qui a annoncé la nouvelle sur Weibo. Le terminal sera dévoilé en détail le 13 octobre, soit mercredi prochain.

Le OnePlus 9RT pourrait embarquer un Snapdragon 888

Un visuel du produit a également été présenté et il reprend logiquement les codes de design de la gamme 9. Nous pourrions même le confondre avec un OnePlus 9 ! Pour le moment, nous n’avons logiquement pas les caractéristiques techniques, mais il embarquerait un écran AMOLED de 120 Hz, une batterie de 4500 mAh ainsi qu’une charge rapide de 65 Watts. Pour le processeur, nous devrions avoir un Snapdragon 870 ou 888 (ce qui serait très intéressant) et pour la photo, un capteur principal de 50 mégapixels.

A lire aussi – Test OnePlus 9 Pro : un excellent smartphone plombé par un vilain défaut

Bref, un milieu de gamme très solide, qui tirerait presque vers le haut de gamme. Reste maintenant à savoir à quel prix OnePlus va commercialiser son bébé. Il sera accompagné par un nouveau modèle de Buds, les Z2. Ces derniers seront disponibles en blanc et en noir, mais nous n’avons pas plus de détails sur le sujet.

En tout cas, ce OnePlus 9RT sera bien le dernier modèle de la gamme 9, puisque le 9T n’est pas au programme. 2022 sera une année importante pour le constructeur qui va proposer une nouvelle surcouche, unifiée avec celle d’Oppo, la maison mère. Le OnePlus 10 sera donc très intéressant à suivre et devrait signer un nouveau départ pour la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !