Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera lui aussi annoncé lors de l’événement. 

lg g8
Rendu de LG G8 ThinQ

Nous vous rapportions que LG allait présenter un smartphone 5G au MWC 2019, et bien il devrait s’agir du LG V50 ThinQ, rapporte la publication sud-coréenne ETNews. On ne l’attendait pas aussi tôt (il est normalement annoncé au second semestre), mais le smartphone ferait une première apparition officielle dès la fin du mois de février aux côtés du LG G8 ThinQ. Même s’il ne sortira pas forcément dans la foulée, on imagine que le constructeur sud-coréen ne veut pas rester silencieux sur le thème de la 5G alors que ses concurrents auront des produits à présenter.

Un LG V50 ThinQ en avance pour contrer le Galaxy S10 X 5G

D’après le rapport, le LG V50 est équipé d’un écran de 6 pouces, d’un système de refroidissement revu et d’une batterie de 4000 mAh. Il tourne bien entendu avec un SoC Snapdragon 855. La stratégie de LG pour gagner la bataille des smartphones 5G serait de se concentrer sur le hardware plutôt que le software. On peut alors s’attendre à une fiche technique impressionnante avec de gros montants de RAM et d’espace de stockage. Le smartphone serait disponible chez l’opérateur américain Sprint, chez les trois principaux opérateurs en Corée du Sud et en Europe. Commercialisé à un prix compris entre 1,3 et 1,5 million de won (1018 à 1175 euros) hors-taxe, il sera bien évidemment très cher. Il pourrait sortir dès le mois de mars sur certains marchés pour concurrencer le Galaxy S10 X de Samsung.

Lui était attendu, le LG G8 ThinQ sera bien de la partie au prochain MWC de Barcelone. Par contre, il pourrait bien s’agir du dernier smartphone de la série G. Le groupe changerait de stratégie à partir de l’année prochaine avec une nouvelle ligne de flagship.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !