Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera lui aussi annoncé lors de l’événement. 

lg g8
Rendu de LG G8 ThinQ

Nous vous rapportions que LG allait présenter un smartphone 5G au MWC 2019, et bien il devrait s’agir du LG V50 ThinQ, rapporte la publication sud-coréenne ETNews. On ne l’attendait pas aussi tôt (il est normalement annoncé au second semestre), mais le smartphone ferait une première apparition officielle dès la fin du mois de février aux côtés du LG G8 ThinQ. Même s’il ne sortira pas forcément dans la foulée, on imagine que le constructeur sud-coréen ne veut pas rester silencieux sur le thème de la 5G alors que ses concurrents auront des produits à présenter.

Un LG V50 ThinQ en avance pour contrer le Galaxy S10 X 5G

D’après le rapport, le LG V50 est équipé d’un écran de 6 pouces, d’un système de refroidissement revu et d’une batterie de 4000 mAh. Il tourne bien entendu avec un SoC Snapdragon 855. La stratégie de LG pour gagner la bataille des smartphones 5G serait de se concentrer sur le hardware plutôt que le software. On peut alors s’attendre à une fiche technique impressionnante avec de gros montants de RAM et d’espace de stockage. Le smartphone serait disponible chez l’opérateur américain Sprint, chez les trois principaux opérateurs en Corée du Sud et en Europe. Commercialisé à un prix compris entre 1,3 et 1,5 million de won (1018 à 1175 euros) hors-taxe, il sera bien évidemment très cher. Il pourrait sortir dès le mois de mars sur certains marchés pour concurrencer le Galaxy S10 X de Samsung.

Lui était attendu, le LG G8 ThinQ sera bien de la partie au prochain MWC de Barcelone. Par contre, il pourrait bien s’agir du dernier smartphone de la série G. Le groupe changerait de stratégie à partir de l’année prochaine avec une nouvelle ligne de flagship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…