Le Huawei Mate Pro 40+ explose l’iPhone 12 Pro Max en photo, selon DxOMark

 

Le site spécialisé DxOMark a donné son verdict et a sacré le meilleur photophone du marché. Il s’agit du Huawei Mate 40 Pro+. Il se place devant le Mate 40 Pro et distance de loin l’iPhone 12 d’Apple, qui mise lui aussi sur la photographie pour séduire.

Mate 40
Crédits : DxOMark

Le site DxOMark est spécialisé dans la photo et note les smartphones selon ce critère. Tous les terminaux sont passés à la loupe dans de nombreuses catégories et le grand gagnant de 2020 n’est autre que le Huawei Mate 40 Pro + avec 139 points.

Il dépasse ainsi d’une courte tête le Mate 40 Pro « normal », le Xiaomi Mi 10 Ultra ainsi que le Huawei P40 Pro. L’iPhone 12 Pro Max d’Apple, qui mise lui aussi énormément sur l’aspect photo, est bien derrière, mais écope tout de même d’un score très honorable de 130 points.

C’est sur la partie photo que le smartphone excelle (la note étant divisée en trois parties : photo,  zoom et vidéo) en récoltant 144 points. Il n’existe actuellement pas mieux sur le marché, selon le site, qui loue notamment la qualité des clichés en basse luminosité, l’exposition, ainsi que la plage dynamique très large. Le zoom, même s’il ce n’est pas le meilleur du marché, est également excellent, comme le montrent les clichés tests du site. Sur ce segment, l'iPhone 12 Pro Max est dépassé.

Le photophone ultime

Pour rappel, le Mate 40 Pro+ dispose de cinq capteurs photos dans son module à l’arrière. Le capteur principal est de 50 mégapixels (f/1.9) qui est accompagné de deux capteurs telefoto de 12 mégapixels (f/2.4) et de 8 mégapixels (f/4.4). On trouve également un capteur grand angle de 20 mégapixels (f/2.4) et un capteur 3D pour la profondeur de champ. En façade, nous trouvons un capteur selfie de 13 mégapixels.

A lira aussi – Huawei Mate 40 Pro officiel : écran 90 Hz, recharge rapide 66W, capteur 50 MP mais pas de Play Store

Une partie photo au-dessus du lot, donc, qui est le résultat du travail acharné de Huawei et de sa collaboration avec Leica, son partenaire depuis 2016. A noter que Leica pourrait également devenir un partenaire d’un autre constructeur : OnePlus. Ce dernier pourrait lui aussi proposer des photophones intéressants dans le futur. Nous le verrons avec le OnePlus 9.

Pour le moment, le Mate 40 Pro+ n’est pas encore disponible en France.

Source : DxOMark



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…