Le gouvernement veut soutenir la croissance des NFT avec vos impôts

 

Le gouvernement va utiliser l’argent public pour financer le développement des NFT en France. C’est ce qu’a annoncé Jean-Noël Barrot, le ministre délégué à la Transition numérique, à l’occasion de sa visite à la NFT Factory de Paris. Cet investissement se fera dans le cadre du plan France 2030.

nft bitcoin

On n’a pas fini d’entendre parler des NFT. Du moins, c’est ce qu’espère le gouvernement français, à en croire l’annonce de Jean-Noël Barrot, le ministre délégué à la Transition numérique, lors de sa visite à la NFT Factory, un nouvel espace de 400 m² venant d’ouvrir à Paris dédié aux cryptomonnaies et à l’art numérique. Ce dernier a ainsi déclaré que l’État souhaite soutenir le développement de cette industrie naissante.

« Avec les acteurs mondiaux de la culture, des jeux vidéo et de l’industrie du luxe, la France a tous les atouts pour devenir une plateforme européenne et mondiale des NFT », a argué le ministre avant d’ajouter : « Il faut que l’on accompagne ce mouvement avec le soutien de l’argent public, dans le cadre de France 2030 ». En d’autres termes, le gouvernement compte bien inclure les NFT dans son budget d’ici les prochaines années.

Sur le même sujet : Cette entreprise veut lancer une console dédiée aux cryptomonnaies et aux NFT, les joueurs vont râler

Le gouvernement va investir directement dans les NFT

Jean-Noël Barrot n’est cependant pas rentré dans les détails de ce projet. Aucun montant ni plan sur la durée n’a été évoqué lors de l’événement. Difficile donc d’évaluer l’importance de l’investissement évoqué par le ministre. Pour rappel, France 2030 est un projet d’investissement à hauteur de 30 milliards d’euros, visant à développer les industries et technologies dans lesquelles le pays se trouve en retard.

En outre, Jean-Noël Barrot a indiqué qu’il serait nécessaire de définir d’un cadre juridique clair autour des NFT, un projet déjà en préparation au niveau européen. « On est au début d’une révolution. Dans 10 ans, les NFT feront partie intégrante de notre vie », a prophétisé John Karp, le président de la NFT Factory. L’occasion de rappeler que les recherches sur les NFT se sont complètement effondrées en début d’année, au même titre que la valeur de certaines pièces iconiques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !