On va vraiment finir par tout savoir à son sujet bien avant son lancement. Le site Nextrift a en effet publié des photos et des détails supplémentaires sur le Google Pixel 4 XL, photos qui permettent d’apprécier ce dernier sous toutes les coutures.

Google Pixel 4
Crédit photo : Nextrift

Le géant de la technologie Google organisera le 15 octobre son prochain événement « Made by Google » à coup de démonstrations technologiques et de grand spectacle. C’est à cette occasion que seront dévoilés officiellement les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL. À l’heure actuelle, les rumeurs sur leur design et les capacités se multiplient. On a pu voir une très courte vidéo du Pixel 4 en début de mois. Dernière information en date : Nextrift affirme posséder un exemplaire de préproduction du Pixel 4 XL et a publié des photos et des détails supplémentaires sur l’appareil.

La sécurité biométrique au lieu du scanner d’empreintes digitales

Google Pixel 4
Crédit photo : Nextrift

L’appareil présenté est le modèle Clearly White (les deux autres options seraient Just Black et Oh so Orange). Sur les photos diffusées par Nextrift, on peut observer le gros module carré à l’arrière qui accueille les capteurs photo et dont on parle depuis un bon moment déjà. Un changement radical est donc prévoir en termes de design arrière par rapport au Pixel 3 XL sorti l’an passé.

Autre changement notable : fini le scanner d’empreintes digitales. Le nouveau processus de déverrouillage de l’appareil Face Unlock est basé sur le scan du visage et demande aux utilisateurs de positionner leur tête dans un cercle. Des options incluent la possibilité de se connecter à des applications pour vérifier l’identité du propriétaire du téléphone pour les paiements mobiles, d’accéder directement au dernier écran utilisé après le déverrouillage ou encore d’activer un paramètre nécessitant que leurs yeux soient ouverts.

Rappelons que l’appareil dispose d’un écran AMOLED de 6,23 pouces actualisé à 90Hz avec une fonctionnalité appelée Smooth Display. Le Pixel 4 XL est équipé du Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire, 128 Go de stockage, une caméra de 12,2 Mpx et une batterie d’une capacité de 3 700 mAh. À ne pas confondre avec le SoC 855+, qui est plus puissant, mais n’a pas été choisi.

À noter que Nextrift a comparé des photos prises avec le Pixel 4 XL et un Samsung Galaxy S10+, que nous avions testé en mars dernier. D’après le site, les clichés du futur 4 XL ont une meilleure conservation des détails. La reproduction des couleurs est également plus fidèle par rapport à la réalité. Cependant, il semble que le zoom ait des difficultés à se concentrer sur des sujets plus proches. Rendez-vous le 15 octobre pour davantage d’informations sur les nouveaux smartphones de Google. Mais avec cette avalanche de fuites, que restera-t-il à Google à présenter ?

Google Pixel 4
Crédit photo : Nextrift

Source : Nextrift

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…