Le Galaxy S23 Ultra pourrait avoir l’écran le plus lumineux du marché

 

Le Galaxy S23 continue de faire parler de lui à travers de nombreuses fuites. Aujourd’hui, ce sont les performances de son écran qui nous intéressent. Le téléphone aurait la dalle la plus lumineuse du marché, devant le Galaxy S22 et le Z Fold 4.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

Samsung a pour habitude de nous livrer les meilleures dalles du marché sur ses hauts de gamme, et la gamme Galaxy S23 ne devrait pas faire exception à la règle. Selon le leaker RGcloudS, l’écran du futur Galaxy S23 Ultra serait le plus lumineux du marché.

Il affirme en effet que le S23 Ultra disposerait d’une dalle avec une luminosité entre 2100 et 2200 nits, si ce n’est plus. Une performance technique qui dépasse tout ce que nous avons eu jusque là sur les smartphones de la marque.

Samsung offrirait une luminosité sans précédent avec son Galaxy S23 Ultra

Une bonne luminosité permet de profiter pleinement de son smartphone, qui offre une lisibilité parfaite même par jour de grand soleil. 2200 nits, ce serait un record pour un smartphone Samsung. A titre de comparaison, nous avions mesuré 1000 nits sur le S22 Ultra et le Z Fold 4 (la promesse était de 1700 nits).

Plus encore, RGcloudS précise que l’écran pourrait grimper à plus de 2500 nits dans certaines conditions, mais que la chose ne serait « pas utilisable ». Plus encore, on évoque une protection d’écran en béton, supérieure au Gorilla Glass Victus + de la série S22, ainsi qu’une meilleure gestion de l’autonomie avec une dalle moins énergivore à hauteur de 45%. A noter que les Galaxy S23 et S23+ disposeraient d’une dalle avec une luminosité maximale de 1700 nits « seulement ».

A lire aussi – Test Samsung Galaxy S22 : un bon adversaire pour l’iPhone 13

Pour le reste, nous avons déjà pas mal d’infos sur le Galaxy S23 Ultra, qui sera encore une fois le fleuron technique de la marque. Il adopterait le même design, avec des changements discrets, un écran Super AMOLED de 6,8 pouces, un stylet et surtout la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, le plus puissant actuellement. Samsung se serait enfin décidé d’abandonner ses processeurs Exynos à l’international.

Ne reste maintenant qu’à attendre une annonce officielle, qui pourrait intervenir au début de l’année 2022. Pour rappel, les S22 avaient été dévoilés en février de cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !