Le Galaxy S23 Ultra aurait un capteur selfie de 12 MP, contre 40 MP pour le Galaxy S22 Ultra

 

Un nouveau rapport concernant la partie photo du Galaxy S23 Ultra vient de tomber et, au premier abord, celui-ci n’a rien de réjouissant. En effet, la fuite mentionne un capteur selfie de 12 MP sur le prochain flagship de Samsung, alors que le Galaxy S22 Ultra est équipé d’un capteur selfie de 40 MP. Une grosse baisse de performances est-elle à prévoir ? Pas forcément.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

Il y a quelques jours, le Galaxy S23 Ultra a eu droit à un nouveau listing, cette fois-ci au ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT). Comme souvent, celui-ci a été l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le smartphone, notamment un détail qui a retenu toute l’attention. En effet, le listing mentionne un capteur selfie de 12 MP pour le prochain flagship de Samsung.

Cette information n’a rien d’anodin car, pour rappel, le Galaxy S22 Ultra est quant à lui équipé d’un capteur selfie de 40 MP. À première vue, cela donne donc l’impression d’un retour en arrière assez conséquent pour la prochaine génération de smartphones premium, d’autant que le capteur MP est présent sur les modèles Ultra depuis le Galaxy S20. Néanmoins, cette configuration n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle.

Sur le même sujet — Galaxy S23 Ultra : le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran va devenir encore plus grand

Le Galaxy S23 Ultra ne sera pas forcément moins bon en selfie

En effet, la définition du capteur n’est pas la seule donnée à prendre en compte. Comme Samsung nous l’a prouvé à plusieurs reprises, l’optimisation logicielle joue également un rôle prépondérant dans la qualité de photos. Si celle-ci est bonne, comme c’est généralement le cas sur les smartphones du constructeur, alors nous ne devrions pas avoir trop de souci à nous faire.

Quant à l’explication de ce choix, il se pourrait que les coûts de production soient en cause. En effet, si le capteur selfie sera moins imposant, ce ne sera pas le cas du capteur principal qui, de son côté, aura droit à un gros bond en avant avec une définition de 200 MP. Ceci dit, rappelons que ces chiffres ne font pas tout, et que le smartphone devra faire ses preuves pour de nouveau s’imposer en photo.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !