Le Galaxy S23 pourrait être plus puissant que les autres smartphones Android de 2023

 

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S23, pourrait bien avoir un avantage de taille par rapport à ses rivaux sur Android, ce qui lui permettrait théoriquement d’être le plus puissant en 2023.

Galaxy S23+ (4)
Galaxy S23+ – Crédit : OnLeaks

Hier, Qualcomm a levé le voile sur son nouveau SoC haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 2. La nouvelle puce équipera l’année prochaine tous les smartphones Galaxy S23 de Samsung, mais le géant coréen pourrait bien avoir droit à une version différente du processeur. Celle-ci serait légèrement plus puissante que les autres.

En effet, le leaker Ice Universe annonce que le nom de code du Snapdragon 8 Gen 2 que Qualcomm a dévoilé est « SM8550-AB », mais qu’une autre version « SM8550-AC » est également dans les cartons. Si l’on en croit certains rapports précédents, il pourrait s’agir d’une variante destinée exclusivement à Samsung.

Le S23 aurait droit à un meilleur processeur Snapdragon 8 Gen 2

Il y a quelques semaines, nous découvrions un premier benchmark du Galaxy S23, qui dévoilait la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 à bord. Cette dernière possédait un cœur principal Cortex-X1 cadencé à 3,36 GHz.

Pourtant, lors de la présentation officielle du Snapdragon 8 Gen 2, Qualcomm a annoncé une fréquence maximale de 3,2 GHz sur ce cœur. Cela avait d’ailleurs été confirmé sur des benchmarks d’autres smartphones Android concurrents tels que le Vivo X90 Pro+.

Si l’on en croit les listings de Geekbench, le Galaxy S23 pourrait donc profiter d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 modifiée avec des fréquences revues légèrement à la hausse. Cela devrait donc théoriquement permettre au Galaxy S23 d’être plus rapide que ses rivaux, mais ce n’est pas ce qui avait été constaté sur le premier benchmark.

En effet, malgré une fréquence théorique maximale fixée à 3,36 GHz, le Galaxy S23 n’avait jamais dépassé la barre des 3,0 GHz au cours des tests. On ne sait pas s’il s’agissait d’un problème de refroidissement, ou si Samsung a tout simplement décidé de ne pas pousser la puce à son potentiel maximum sur ses prototypes. Quoi qu’il en soit, il restera a déterminer au cours des prochains mois si Samsung va ou non avoir droit à une version spéciale du Snapdragon 8 Gen 2, ou s’il s’agissait simplement d’un test en interne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !