Maj. le 19 juin 2019 à 12 h 31 min

Le Galaxy A90 de Samsung serait équipé d’une caméra rétractable pour les selfies, permettant de proposer un écran vraiment borderless sans encoche ni trou à la manière du Vivo Nex de 2018. Il aurait également droit à un capteur d'empreintes sous l’écran. Une confirmation que le constructeur sud-coréen souhaite tester des fonctionnalités et monter en gamme avec ses smartphones de la série A.

vivo nex
Le Vivo Nex

Le Galaxy A90 serait équipé d’une caméra rétractable dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, comme sur le Vivo Nex, nous apprend le serial leaker Ice Universe, jamais en avare en informations sur les smartphones à venir de Samsung. Une technologie qui permettrait au constructeur sud-coréen d’intégrer un écran vraiment borderless sans encoche ni trou pour y loger les capteurs frontaux.

Galaxy A90 : le premier Samsung avec caméra rétractable

Samsung a changé de stratégie au cours de ces derniers mois et a décidé de sortir plus de nouvelles fonctionnalités sur ses smartphones de milieu de gamme, plutôt que ses flagships pour lesquels il souhaite prendre moins de risque. Ainsi, le Galaxy A8s était son premier smartphone avec un trou dans l’écran, en attendant la même technologie sur le Galaxy S10 désormais. On peut aussi citer le Galaxy A9 2018 et son quadruple capteur photo. Il en va de même pour cette caméra rétractable, une première chez Samsung, là encore pour un mobile de la gamme A.

Avec l’arrivée des Galaxy M, Samsung a également souhaité que sa série A monte en gamme. Une manière de mieux concurrencer les marques chinois comme OnePlus, Huawei et Xiaomi. Le Galaxy A90 devrait d’ailleurs embarquer un capteur d'empreintes sous l’écran. Il serait aussi équipé de 128 Go d’espace de stockage et disponible dans les coloris argent, or et noir. Aucune indication sur la date de lancement et le prix pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…