Le cours du Bitcoin va atteindre les 100 000 dollars, voici pourquoi

 

 

Le cours du Bitcoin va inévitablement atteindre les 100 000 dollars, affirme la banque Goldman Sachs. D'après la banque américaine, la cryptomonnaie va progressivement s'imposer comme une alternative à l'or et profiter des aléas des marchés financiers traditionnels. 

bitcoin 40 000 dollars cours

Goldman Sachs, célèbre banque d'investissement américaine, estime que le cours du Bitcoin finira bientôt par atteindre le seuil symbolique des 100 000 dollars, rapportent nos confrères de Bloomberg. La banque d'affaires assure que le cours de l'actif va continuer d'augmenter à mesure que les cryptomonnaies seront adoptées dans le monde.

D'après Goldman Sachs, le Bitcoin va continuer à grignoter les parts de marché de l'or, la valeur refuge par excellence. La banque assure que la devise numérique représente déjà actuellement 20% du marché des réserves de valeur, soit une capitalisation boursière de 700 milliards de dollars. Pour les experts de Sachs, le BTC s'est déjà imposé comme un concurrent direct de l'or.

Lire aussi : les autorités françaises partent en guerre contre les influenceurs qui font la promo de la cryptomonnaie

Pourquoi le Bitcoin pourrait atteindre le seuil des 100 000 dollars ?

Dans les années à venir, le roi Bitcoin devrait représenter 50% du marché des réserves de valeur, des actifs ultra plébiscités en temps de crise économique et d'incertitude. Dans ces conditions, le cours du BTC devrait aisément monter à 100 000 dollars dans les années qui viennent.

En miroir de Goldman Sachs, de nombreux experts de la finance estiment que le cours du Bitcoin va continuer d'augmenter dans les mois à venir. C'est notamment l'avis de Mick McGlone, stratège principal chez Bloomberg. L'expert affirme que le Bitcoin va dépasser les 100 000 dollars en 2022 en surfant sur l'inflation des monnaies fiduciaires.

JPMorgan, une importante holding financière basée aux USA, abonde dans le même sens en pointant du doigt la crise imminente des marchés traditionnels. Des personnalités comme Antoni Trenchev, co-fondateur de Nexo, un service de prêt en cryptomonnaies, et Nayib Bukele, président du Salvador (le premier pays à avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale), ont fait des prédictions analogues récemment.

Pour rappel, le Bitcoin a enregistré une forte augmentation de sa valeur en 2021. Porté par les investissements d'entreprises renommées comme Tesla ou MicroStrategy, et l'intérêt grandissant des institutionnels, le cours de la devise a atteint les 69 000 dollars à la fin de l'année. Fin 2020, le cours du Bitcoin atteignait pour la première fois les 20 000 dollars, signant le coup d'envoi du bull run. Actuellement, le Bitcoin s'échange autour des 46 000 dollars.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !