La Xbox Series X teste un bouton “Suspendre mon jeu” qui accélère les téléchargements

 

Les Insiders sur Xbox Series X commencent à voir apparaître un nouveau bouton “Suspendre mon jeu” dans l'interface de leur console. Ce bouton permet d'empêcher le jeu en cours de consommer de la bande passante lorsque vous faites un téléchargement ou une mise à jour – sans casser la fonctionnalité Quick Resume.

Xbox Series X

Pendant des années les joueurs Xbox se sont plaints de temps de téléchargements particulièrement longs lorsqu'un jeu restait lancé en arrière-plan. Microsoft semble néanmoins décidé à fournir une nouvelle option pour accélérer les téléchargements sans quitter totalement le jeu en cours.

Des membres du programme bêta Insiders rapportent sur les réseaux sociaux qu'un nouveau bouton “Suspendre mon jeu” apparaît désormais tout en haut de la liste des téléchargements. En cas d'appui sur ce bouton, le jeu en arrière-plan ne peut plus consommer de bande passante internet.

Microsoft s'attaque au problème des téléchargements trop longs sur Xbox

Celle-ci est alors entièrement dédiée à vos téléchargements en cours pour les accélérer. La fonctionnalité ne ferme pas pour autant le jeu – puisque vous pouvez toujours y revenir en quelques secondes comme le permet normalement Quick Resume.

On trouve sur les réseaux sociaux de nombreuses mentions de ce bouton dans l'interface des Xbox Series X / S. Mais apparemment des Insiders auraient vu apparaitre l'option sur d'autres modèles de Xbox. La question des temps de téléchargements avait besoin d'une réponse, alors que les dernières consoles Xbox sont construites autour de la vitesse et des performances.

Les jeux font aujourd'hui souvent allègrement plus de 100 sur Xbox comme sur PS5, avec des mises à jour souvent tout aussi lourdes. Il faudra néanmoins encore plusieurs mois pour voir arriver ce nouveau bouton très utile via une mise à jour de l'interface si ce bouton finit par arriver. Car l'arrivée d'une fonctionnalité dans une version bêta Insider ne garantit évidemment pas sa généralisation dans une version finale du firmware.

Lire également : Xbox Series X/S et One – le nouveau navigateur Edge permet enfin de jouer à Google Stadia !

Il faudra donc s'armer un peu de patience pour confirmer l'arrivée de cette fonctionnalité sur les Xbox. Vous trouvez les temps de téléchargement des jeux trop longs ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !