Le Volkswagen ID. Buzz est un carton et porte à lui tout seul la division électrique du constructeur

 

Volkswagen a visé juste en ressuscitant son van légendaire en version électrique. Le combi ID. Buzz s’est en effet écoulé à 21 000 unités en 2022, portant quasiment à lui seul la division électrique du constructeur. En effet, si les ventes de Volkswagen sont en berne par rapport à l’année précédente, le van a largement contribué à l’explosion de ce segment.

volkswagen id buzz épreuve
Crédits : Volkswagen

L’année 2022 n’a pas été des plus prolifiques pour Volkswagen. Au total, le constructeur allemand a enregistré 328 700 véhicules vendus, soit une baisse conséquente de 8 ? 6 % par rapport à l’année précédente. Comme de nombreuses autres grandes entreprises, Volkswagen a donc subi les conséquences d’un climat économique désastreux et des soucis d’approvisionnement toujours présents.

Néanmoins, la firme a de quoi se réjouir : sa division électrique ne s’est jamais aussi bien porté. Au cours du dernier trimestre notamment, Volkswagen a écoulé 5800 véhicules électriques, soit plus de 4 fois le volume de l’année précédente à la même période. Ce segment a ainsi représenté 6,8 % du volume total des ventes de l’entreprise, pour un total de 7500 VE immatriculés en 2022, soit une augmentation de 110 % d’une année à l’autre.

Sur le même sujet — ID. Buzz : le combi électrique de Volkswagen obtient 5 étoiles au crash test Euro NCAP

Le Volkswagen ID. Buzz fait exploser à lui seul les ventes de véhicules électriques

Ce succès fulgurant n’est pas dû au hasard. En effet, le Volkswagen ID. Buzz est une grande partie responsable de cette hausse significative des ventes de véhicules électriques. Lancée sur le marché en mars dernier, la version électrique du célèbre van a attiré 26 600 commandes sur l’année entière, alors que la production à l’usine de Hanover a atteint son sommet à 10 800 unités. Autant dire que celle-ci a encore du travail devant elle.

Le combi a donc largement dépassé les prévisions de ventes de Volkswagen, d’autant plus que celui-ci est commercialisé uniquement en Europe. Alors que le van était déjà en rupture de stock avant même son arrivée officielle sur le marché, la différence entre les capacités de productions et le nombre total de commandes pour ce dernier indic 2023 sera certainement encore une très bonne année pour la division électrique du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !