ID. Buzz : le combi électrique de Volkswagen obtient 5 étoiles au crash test Euro NCAP

 

l'ID. Buzz, la réédition 100% électrique du célèbre combi électrique, vient d'obtenir la mention “très bien” et la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP. Il s'agit du 5e véhicule de Volkswagen à avoir obtenu les 5 étoiles en 2022.

id buzz euro ncap
Crédits : Volkswagen

Le Volkswagen ID. Buzz connaît un grand succès en seulement quelques mois de carrière. En août 2022, alors qu'il n'était pas même pas encore disponible, l'ID. Buzz approchait déjà de la rupture de stock ! En septembre 2022, cette success story s'est poursuivie avec l'obtention du très convoité prix de l'industrie “International Van of The Year 2023”. Cette distinction a été remis par 34 journalistes internationaux spécialisés dans les véhicules utilitaires.

Et justement, nous venons d'apprendre que le combi 100% électrique vient d'obtenir une nouvelle certification de renom. En effet, Volkswagen a annoncé ce vendredi 9 décembre 2022 que l'ID. Buzz a obtenu la mention”Très bien” et la note maximale de 5 étoiles au célèbre crash test Euro NCAP.

L'ID. Buzz obtient 5 étoiles au crash test Euro NCAP

Il s'agit d'une excellente note globale, tant pour la protection contre les collisions que pour la protection des passagers, qui reflète un équipement adéquat combiné à une technologie de prévention des accidents complètes et orientée vers la pratique”, écrit le constructeur dans son communiqué officiel.

La marque en profite pour rappeler que le van électrique est équipé de série d'airbags conducteurs, passager avant, central et latéral dans le cockpit et d'airbags rideaux situés près des fenêtres. Grâce à cet ensemble, l'ID. Buzz a obtenu un score de protection des occupants de 92 %. Mais ce n'est pas tout puisque l'organisme Euro NCAP a également attribué un score de 90 points à l'ID. Buzz dans la catégorie “Safety Assist”.

id buzz euro ncap
Crédits : Euro NCAP

Le combi doit cette note supplémentaire à l'intégration de plusieurs équipements liés à la sécurité comme le Seat Bealt Reminder (notification du port de la ceinture de sécurité), plusieurs systèmes de freinage d'urgence (AEB Vulnerable Road Users et AEB Car-to-Car), ou le Lane Assist System, pour avertir le conducteur d'un franchissement de ligne.

Avec la Polo, le Taigo, la Golf et l'ID.5, le dernier SUV électrique de Volkswagen, la marque allemande a obtenu la note maximale de 5 étoiles sur 5 modèles en 2022. Pour rappel, Volkswagen a annoncé ce 8 décembre 2022 le lancement en 2023 d'une nouvelle ID.3 et d'un SUV électrique inédit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !