La SNCF va proposer des films en streaming dans le train, plus besoin de Netflix

 

La SNCF renforce son offre de contenus destinés aux voyageurs en ajoutant une liste de films en streaming. Ces derniers sont disponibles gratuitement, mais le nombre de films varie en fonction du type de billet acheté par l’utilisateur. Ils sont accessibles à partir du Wi-Fi proposé dans le train.

streaming train
Crédits : Unsplash

La SNCF continue son virage numérique pour attirer de plus en plus d’utilisateurs. Depuis l’année dernière, l’entreprise permet d’acheter ses tickets pour les lignes RATP depuis son application Android, afin de se passer complètement d’un guichet. Mais reste à donner envie aux voyageurs de revenir une fois leur trajet réalisé. Pour ce faire, la firme déploie toute une liste de contenus divertissants, dont des revues de presse, des podcasts, des jeux ou encore des documentaires.

Aujourd’hui, elle annonce enrichir cette offre de plusieurs films, disponibles en streaming. Nulle question ici d’un partenariat avec Netflix ou autre plateforme spécialisée dans le domaine. L’offre est développée en collaboration avec Moment, un éditeur de services digitaux à destination de l’industrie du voyage, et est disponible dans tous les TGV Inoui. Pour visionner les films en question, il suffit de se connecter en Wi-Fi sur le Portail Inoui.

Sur le même sujet : Coronavirus — la RATP et la SNCF vont utiliser des caméras qui détectent si vous portez votre masque

La SNCF lance une offre de streaming dans ses trains

« De nombreuses fonctionnalités ont été développées afin de procurer une expérience de lecture adaptée aux devices mobiles (temps de chargement optimisés, mini-players, mode sombre…). Aucun besoin de télécharger une application, le Portail TGV Inoui se consulte dans un navigateur après la connexion au Wi-Fi à bord », explique la SNCF, qui héberge les contenus sur ses propres serveurs à bord.

Bien qu’entièrement gratuite, l’offre varie selon le billet acheté par le voyageur. « La cible pro, qui passe beaucoup de temps dans les trains, bénéficie par exemple d’une offre plus complète, avec 35 films et 43 titres de presse », précise ainsi la firme. Seul souci, il va falloir se contenter du Wi-Fi parfois capricieux à bord des trains. Pour rappel, celui-ci dépend en réalité de la couverture 4G des opérateurs, qui n’est donc pas optimale partout.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que la SNCF affiche son intérêt pour les films et les séries. Bien consciente qu’il y a une véritable carte à jouer à ce niveau, l’entreprise teste actuellement des hotspots 5G pour télécharger contenus à haut débit avant son trajet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !