La Nintendo Switch 2 déjà dévoilée à la Gamescom, mais seulement pour quelques privilégiés ?

L’annonce de la Nintendo Switch 2 approcherait à grands pas, si l’on en croit de nouveaux rapports provenant de différentes sources, qui dévoilent toutes que la nouvelle console aurait déjà fait son apparition il y a quelques jours seulement.

switch piratage correctif
Crédits : 123RF

Cela fait plusieurs mois maintenant que les rumeurs autour d’une nouvelle Switch 2 s’intensifient. Si certains rapports sont plus fiables que d’autres, notamment au sujet des composants utilisés par la console, une inconnue perdure : la date de sortie exacte. Plusieurs sources pointent vers une sortie au début de l’année 2024, et il se pourrait bien qu’une nouvelle fuite vienne de corroborer cela.

Sur X, Jez Corden, journaliste à Windows Central, annonce avoir entendu des bruits de couloir selon lesquels Nintendo aurait montré ou discuté de la nouvelle Switch à « huit clos » avec certains membres de la presse et certains développeurs à l’occasion du salon annuel du jeu vidéo Gamescom, qui s’est tenu il y a quelques jours.

Nintendo aurait déjà montré la Nintendo Switch à certains développeurs

Pour appuyer cette information, Tom Henderson du site Insider Gaming annonce qu’il a lui aussi entendu des rumeurs similaires en coulisses en parlant à ses sources. Nintendo aurait largement été présent à l’événement, notamment pour permettre à la presse de prendre en main Super Mario Bros. Wonder, mais ce n’était peut-être pas le seul objectif de l’entreprise.

Une autre source majeure, Necro Felipe, qui dirige Nintendo Universe, a lui aussi corroboré cette information. Necro Felipe, qui est connu pour partager des informations souvent très fiables, précise que Nintendo n’aurait pas discuté de la Switch 2 avec la presse, mais simplement avec des développeurs.

De multiples rapports faisaient déjà état de kits de développement envoyés à différents studios, et il ne serait donc pas étonnant de voir le géant nippon présenter la version finale à certains développeurs pour qu’ils aient une meilleure idée de la plateforme pour laquelle ils préparent leurs jeux.

Une quatrième source est elle aussi venue apporter sa contribution, et il s’agit de Nate Drake sur Famiboards. Comme les autres, il annonce qu’il a bien « entendu des choses lors de la gamescom », mais précise bien que la presse n'a pas été conviée. Tout porte donc à croire que Nintendo a déjà quelques exemplaires de sa Nintendo Switch 2, qui d’ailleurs s’appellera probablement autrement. On s’attend à ce que l’entreprise dévoile sa nouvelle console dès la fin de l’année, pour une sortie au début de l’année prochaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !