La 5G pourrait bientôt faire son retour sur les smartphones Huawei

 

Huawei va-t-il bientôt proposer un nouveau smartphone 5G ? Après la déception qu’a été le P50 sur ce point, le constructeur attend de trouver une solution à l’embargo américain qui l’empêche de se fournir en SoC. Selon une récente fuite, la firme chinoise s’apprêterait à résoudre le problème.

Huawei Mate 50 avec le processeur Snapdragon 898
Crédit : Pixabay

Cette année, Huawei a raté le coche de la 5G. Victime de l’embargo américain, auquel s’est ajoutée la pénurie de composants qui n’a décidément rien arrangé, la firme chinoise est on ne peut plus en retard sur le sujet. Alors que tous les flagships sortis cette année ainsi qu’un nombre conséquent d’autres modèles sont compatibles avec le réseau nouvelle génération, le Huawei P50 se contente péniblement de la 4 G.

Pour autant, tout n’est pas perdu. Fin août, un leaker a annoncé que Huawei s’apprête à lancer un nouveau smartphone 5G sur le marché. À l’époque, cela n’a pas fait grand bruit, au vu de la difficulté rencontrée par ce dernier en ce qui concerne l’approvisionnement de SoC. Qu’à cela ne tienne, il est récemment revenu à la charge avec la même information, mais cette fois confirmé par quelqu’un prétendant travailler chez le constructeur.

Sur le même sujet : 5G — Huawei menace de revenir aux États-Unis grâce à un vide juridique

Le Huawei Mate 50, prochain smartphone 5G de la marque ?

Selon la fuite, Huawei disposerait désormais de puces compatibles 5 G. Le problème actuel se trouverait au niveau des récepteurs, qui permettent aux smartphones de capter le réseau. Là encore, l’approvisionnement s’annonce compliqué. Malgré, le leaker se dit optimiste et prévoit que le souci sera rapidement réglé.

Néanmoins, il se tient bien de donner une date précise. Reste donc à jouer aux devinettes. Certaines rumeurs indiquent le Huawei Mate 50 Pro débarquerait dès le mois prochain. Il s’agirait d’une belle occasion pour le constructeur d’annoncer son grand retour sur la 5G. Mais rien n’est moins sûr, tandis que le smartphone s’avère pour le moment encore très mystérieux.

Quoi qu’il en soit, il y a clairement un manque à gagner pour Huawei. En 2020, le Mate 40 Pro a été élu meilleur smartphone 5G. Preuve s’il en est que l’entreprise dispose du savoir-faire nécessaire pour se démarquer dans le domaine. Si tant est que le sort arrêter de s’acharner sur elle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !