Kohler Moxie : le pommeau de douche connecté se contrôle maintenant grâce à Alexa

Kohler, la fameuse marque de robinetterie, vient de dévoiler à l’occasion du CES 2020 « Moxie », un pommeau de douche. Si la présence de cet accessoire peut paraître bien incongrue sur notre site, c’est sans compter sur le fait qu’il s’agit en fait d’un pommeau connecté. Et qui intègre de surcroît un assistant vocal que l’on connaît bien.

Kohler avait déjà développé l’an dernier un pommeau de douche profitant d’une enceinte Bluetooth. Objectif de la chose : diffuser de la musique pendant que vous prenez votre douche, directement dans la cabine. Le dispositif fait peau neuve et profite désormais d’un assistant vocal en la personne d’Alexa.

Un pommeau avec 5 heures et d’autonomie et Alexa intégré

On se souvient des toilettes connectées et de l’assistant vocal Alexa signées Kohler. Cette fois, c’est d’un pommeau de douche dont il est question, toujours conçu par le fabricant. Le Moxie se compose d’une enceinte et d’un dos magnétique, lequel permet de fixer l’appareil sous le pommeau de douche. Les jets d’eau étant situés tout autour de l’appareil, celui-ci ne devrait pas obstruer leur passage. L’appareil est bien évidemment waterproof, puisqu’il semble difficile d’éviter les projections d’eau dans un tel milieu qu’est la cabine de douche. Moxie se contrôle ensuite à l’aide de l’assistant Alexa : vous pouvez changer à l’aide d’une simple commande vocale, exactement comme vous le faites habituellement sur une enceinte Echo d’Amazon.

Le Moxie a été développé conjointement avec Harman Kardon, une autre marque bien connue des audiophiles. Le haut-parleur émet une fréquence de suppression de bruit : grâce à elle, la musique peut être entendue malgré le bruit de l’eau courante. Enfin, l’appareil une fois complètement rechargé offre une autonomie de 5 heures maximum. Si vous préférez disposer d’une meilleure autonomie, il faudra vous tourner du côté du modèle Bluetooth uniquement, lequel profite d’une longévité de 6 à 7 heures à 70% du volume. Ce même modèle Bluetooth peut être associé à différentes unités et offrir ainsi un volume plus élevé.

Il est possible d’acquérir le Speaker Moxie seul au prix de 160 dollars. La version livrée avec la douchette s’affiche quant à elle à 230 dollars.

A lire aussi : Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…