Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées.

Smart Toilet Zero

Les toilettes connectées, ce n’est pas forcément une idée nouvelle. Kohler s’est déjà lancé sur le marché avec des WC accompagnés d’Alexa. Xiaomi de son côté avait déjà conçu des systèmes intelligents pour toilettes, avec notamment des lunettes connectées. Mais cette fois, le fabricant propose des WC qui s’intègrent totalement à l’environnement de Xiaomi Home.

Des toilettes connectées via l’application Xiaomi Home

C’est donc à l’aide de l’application maison, Xiaomi Home, que vous pouvez contrôler vos WC. Vous pouvez faire en sorte que le siège soit chaud avant que vous arriviez. Vous avez également la possibilité de gérer le débit d’eau en fonction de chaque membre de la famille. Baptisées Smart Toilet Zero, ces toilettes disposent d’un jet pour nettoyer l’avant et/ou l’arrière de leur utilisateur. Enfin, la lunette se relève et s’abaisse automatiquement.

A lire aussi : Smartphone, les hémorroïdes vous disent merci quand vous l’utilisez aux toilettes

En bonus, ces toilettes se nettoient toutes seules à l’aide d’un système à vapeur qui utilise 5 litres d’eau. Xiaomi joue donc la carte de l’écologie. Vous n’avez donc pas à vous en préoccuper. Pour acquérir ces WC intelligents, il faudra néanmoins les commander en Chine et les faire importer. Commercialisés 400 euros environ, ces WC ne  sont pour l’instant pas vendus en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…