Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

 

En France, si l'on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d'en rajouter un : des toilettes connectées.

Smart Toilet Zero

Les toilettes connectées, ce n'est pas forcément une idée nouvelle. Kohler s'est déjà lancé sur le marché avec des WC accompagnés d'Alexa. Xiaomi de son côté avait déjà conçu des systèmes intelligents pour toilettes, avec notamment des lunettes connectées. Mais cette fois, le fabricant propose des WC qui s'intègrent totalement à l'environnement de Xiaomi Home.

Des toilettes connectées via l'application Xiaomi Home

C'est donc à l'aide de l'application maison, Xiaomi Home, que vous pouvez contrôler vos WC. Vous pouvez faire en sorte que le siège soit chaud avant que vous arriviez. Vous avez également la possibilité de gérer le débit d'eau en fonction de chaque membre de la famille. Baptisées Smart Toilet Zero, ces toilettes disposent d'un jet pour nettoyer l'avant et/ou l'arrière de leur utilisateur. Enfin, la lunette se relève et s'abaisse automatiquement.

A lire aussi : Smartphone, les hémorroïdes vous disent merci quand vous l’utilisez aux toilettes

En bonus, ces toilettes se nettoient toutes seules à l'aide d'un système à vapeur qui utilise 5 litres d'eau. Xiaomi joue donc la carte de l'écologie. Vous n'avez donc pas à vous en préoccuper. Pour acquérir ces WC intelligents, il faudra néanmoins les commander en Chine et les faire importer. Commercialisés 400 euros environ, ces WC ne  sont pour l'instant pas vendus en France.

https://www.youtube.com/watch?v=hzJOJcUSyME



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Mesh : Microsoft veut démocratiser les réunions virtuelles avec des hologrammes

Microsoft a présenté un nouveau service : Mesh. Il s’agit d’une plateforme de communication qui utilise la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour tenir des réunions à distance avec des hologrammes. Une version beaucoup plus poussée de Teams, en somme. Microsoft…

Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…