On y est, grâce à Kohler vous pouvez aller aux toilettes connectées en compagnie d’Alexa !

Chez Kohler on est déjà « dans le turfu ». L’entreprise lance ses premières toilettes connectées. Et pour se sentir moins seul, la marque a intégré l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

toilettes connectees kohler

Au CES 2019, on découvre un peu tout et n’importe quoi. Et parfois, on se demande si certaines innovations ne sont pas le résultat d’un pari perdu lors d’une soirée trop arrosée. Kohler, spécialiste des dispositifs pour maisons connectées (Kohler Konnect), s’est fait remarquer lors du salon de Las Vegas. Comme le rapportent nos confrères de Techcrunch, Kohler a dévoilé un objet plutôt inattendu : des toilettes connectées baptisées Numi 2.0.

Des toilettes connectées, à quoi ça sert ?

On connaissait les toilettes japonaises, très avancées et surtout très hygiéniques. On ignorait que certaines entreprises rêvaient déjà des « gogues » du futur. Mais qu’ont-elles de plus ces toilettes de chez Kohler ?

Ce sont avant tout des toilettes japonaises avec tout ce que cela implique (lavage, rinçage, on ne vous fait pas de dessin). Mais pour plus de confort, Kohler a intégré un siège chauffant (oui oui) ainsi qu’un système de lumières dynamiques pour profiter d’une ambiance zen. Si vous avez besoin de discrétion, les enceintes intégrées vous permettront de diffuser un peu de musique. Le tout dans un design futuriste, évidemment.

Alexa, viens avec moi aux toilettes !

Comme si cela ne suffisait pas, Kohler a intégré Alexa, l’assistante vocale d’Amazon. Elle permet de contrôler plusieurs objets connectés dans la salle de bain (si toutefois vos toilettes sont dans la salle de bain). On peut par exemple lancer un bain, changer les lumières, mettre de la musique etc. Ou alors, vous pouvez simplement demander à Alexa de discuter avec vous.

Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé. D’ailleurs on ne sait pas si ce produit sera commercialisé un jour. S’il est produit en masse un jour, il mettra fin à un cliché qui a la dent dure : les filles ne seront plus les seules à aller aux toilettes ensemble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…