On y est, grâce à Kohler vous pouvez aller aux toilettes connectées en compagnie d’Alexa !

Chez Kohler on est déjà « dans le turfu ». L’entreprise lance ses premières toilettes connectées. Et pour se sentir moins seul, la marque a intégré l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

toilettes connectees kohler

Au CES 2019, on découvre un peu tout et n’importe quoi. Et parfois, on se demande si certaines innovations ne sont pas le résultat d’un pari perdu lors d’une soirée trop arrosée. Kohler, spécialiste des dispositifs pour maisons connectées (Kohler Konnect), s’est fait remarquer lors du salon de Las Vegas. Comme le rapportent nos confrères de Techcrunch, Kohler a dévoilé un objet plutôt inattendu : des toilettes connectées baptisées Numi 2.0.

Des toilettes connectées, à quoi ça sert ?

On connaissait les toilettes japonaises, très avancées et surtout très hygiéniques. On ignorait que certaines entreprises rêvaient déjà des « gogues » du futur. Mais qu’ont-elles de plus ces toilettes de chez Kohler ?

Ce sont avant tout des toilettes japonaises avec tout ce que cela implique (lavage, rinçage, on ne vous fait pas de dessin). Mais pour plus de confort, Kohler a intégré un siège chauffant (oui oui) ainsi qu’un système de lumières dynamiques pour profiter d’une ambiance zen. Si vous avez besoin de discrétion, les enceintes intégrées vous permettront de diffuser un peu de musique. Le tout dans un design futuriste, évidemment.

Alexa, viens avec moi aux toilettes !

Comme si cela ne suffisait pas, Kohler a intégré Alexa, l’assistante vocale d’Amazon. Elle permet de contrôler plusieurs objets connectés dans la salle de bain (si toutefois vos toilettes sont dans la salle de bain). On peut par exemple lancer un bain, changer les lumières, mettre de la musique etc. Ou alors, vous pouvez simplement demander à Alexa de discuter avec vous.

Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé. D’ailleurs on ne sait pas si ce produit sera commercialisé un jour. S’il est produit en masse un jour, il mettra fin à un cliché qui a la dent dure : les filles ne seront plus les seules à aller aux toilettes ensemble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…