Keynote Apple : nouvelle conférence le 30 octobre 2018, iPad Pro et Mac sont attendus

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 01 min

Une keynote Apple est annoncée pour le 30 octobre 2018 à New York. La firme de Cupertino va très certainement y présenter son nouvel iPad Pro ainsi que de nouveaux modèles de Mac (Macbook, iMac, Mac Mini). 

apple keynote

Seulement quelques semaines après la dernière keynote Apple, la firme de Cupertino remet ça et annonce une nouvelle conférence le 30 octobre 2018 à partir de 15 heures (heure de Paris). Cette fois-ci non pas dans son fief, le Steve Jobs Theater à l’Apple Park, mais à la Brooklyn Academy of Music de New York. On avait eu droit à l’officialisation des iPhone XS et XS Max en septembre, on ne devrait cette fois pas parler smartphone.

Nouvelle keynote Apple le 30 octobre 2018, pour l’annonce de l’iPad Pro et de Macs ?

Sont en effet attendus d’autres produits Apple et en premier lieu un iPad Pro 2018, qui a déjà été l’objet de quelques fuites. Celui-ci devrait embarquer Face ID et être équipé d’un port USB-C, et non Lightning. L’adaptateur pourrait d’ailleurs ne pas être fourni dans la boîte. Malgré la reconnaissance faciale, pas d’encoche de prévue, la tablette ne sera donc pas borderless. L’écran devrait par contre être compatible 4K.

On devrait également voir de nouveaux Macs. Côté portable, au moins une nouvelle version de Macbook devrait être présentée, mais on ne sait pour l’instant pas grand chose à son sujet. Côté bureau, Apple devrait aussi proposer des modèles rafraîchis des iMac et Mac Mini. Mais là encore, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau fonctionnalités ou caractéristiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !