Keynote Apple : nouvelle conférence le 30 octobre 2018, iPad Pro et Mac sont attendus

 

Une keynote Apple est annoncée pour le 30 octobre 2018 à New York. La firme de Cupertino va très certainement y présenter son nouvel iPad Pro ainsi que de nouveaux modèles de Mac (Macbook, iMac, Mac Mini). 

apple keynote

Seulement quelques semaines après la dernière keynote Apple, la firme de Cupertino remet ça et annonce une nouvelle conférence le 30 octobre 2018 à partir de 15 heures (heure de Paris). Cette fois-ci non pas dans son fief, le Steve Jobs Theater à l’Apple Park, mais à la Brooklyn Academy of Music de New York. On avait eu droit à l’officialisation des iPhone XS et XS Max en septembre, on ne devrait cette fois pas parler smartphone.

Nouvelle keynote Apple le 30 octobre 2018, pour l'annonce de l'iPad Pro et de Macs ?

Sont en effet attendus d'autres produits Apple et en premier lieu un iPad Pro 2018, qui a déjà été l'objet de quelques fuites. Celui-ci devrait embarquer Face ID et être équipé d'un port USB-C, et non Lightning. L'adaptateur pourrait d'ailleurs ne pas être fourni dans la boîte. Malgré la reconnaissance faciale, pas d'encoche de prévue, la tablette ne sera donc pas borderless. L'écran devrait par contre être compatible 4K.

On devrait également voir de nouveaux Macs. Côté portable, au moins une nouvelle version de Macbook devrait être présentée, mais on ne sait pour l'instant pas grand chose à son sujet. Côté bureau, Apple devrait aussi proposer des modèles rafraîchis des iMac et Mac Mini. Mais là encore, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau fonctionnalités ou caractéristiques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…