iPad Pro 2018 : voici un nouvel aperçu de son design quelques heures avant la keynote

Mise à jour : 30 octobre 2018 à 9h30

L’iPad Pro 2018 apparaît sur un autre visuel très similaire juste avant sa présentation officielle lors de la keynote du 30 octobre 2018. C’est Evan Blass le serial leaker qui partage cette photo sur les réseaux sociaux. Nous avons la confirmation que la nouvelle tablette d’Apple ne bénéficie d’aucune encoche et d’aucun bouton home. Face ID la reconnaissance faciale remplacera le capteur d’empreintes Touch ID.

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des maquettes – ou tout du moins des dimensions précises – qui leur permettent de fabriquer des coques adaptées. Quitte au passage à laisser fuiter un nouveau rendu de la tablette… qui semble à minima confirmer les bordures uniformes avec coins arrondis de son écran.

L'iPad Pro 12,9" apparaît chez un fabricant de coques

A quoi ressemblera l’iPad Pro 2018 ? La nouvelle tablette Apple est déjà brièvement apparue dans une photo de maquette 3D de piètre qualité prise sur un écran d’ordinateur, puis sur des rendus de l’iPad Pro fabriqués à partir de fuites. Les dessins suggéraient néanmoins le passage à un nouveau langage visuel, plus arrondi que sur les générations prédédentes. Une bordure suffisamment épaisse pour qu’on puisse le tenir sans toucher l’écran sur tous les côtés entoure son écran dont les coins sont arrondis. Si bien que ces bordures se muent en une bordure unique parfaitement régulière. Plus tard un rendu vidéo suggérait que cette bordure pourrait accueillir FaceID.

iPad Pro 2018 : le design de sa bordure uniforme se montre dans le visuel d’un fabricant de coques

Pour l’heure, il semble difficile de confirmer à 100% que ce sera le design du prochain iPad Pro. Mais les grandes lignes de ce design sont reprises dans une fuite en provenance du fabricant de coques UAG. On y découvre une coque qui, au passage a l’intelligence de proposer un emplacement pour l’Apple Pencil (un stylet vendu 99 €) – croyez-le ou non, aucune coque Apple officielle avec clapet pour recouvrir la tablette (folio) ne le propose pour la génération actuelle, bien qu’Apple vend un étui en cuir à 35 € utile pour protéger l’Apple Pencil (mais pas pour ne pas le perdre au fond du sac).

Il faut pour ce « combo de l’évidence » aller chez les fabricants tiers, comme justement UAG. Qui semble en profiter au passage pour dire à ses futurs clients qu’ils auront des solutions pour l’iPad Pro dès sa sortie. D’ailleurs il y a bien une raison pour laquelle ces derniers ont droit  (à minima) à des dimensions détaillées, voire carrément à des maquettes bien en amont de la présentation : fabriquer des coques ne s’improvise pas… Que pensez-vous de ce design si il se confirme ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…