iPad Pro 2018 : voici un nouvel aperçu de son design quelques heures avant la keynote

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 11 min

Mise à jour : 30 octobre 2018 à 9h30

L’iPad Pro 2018 apparaît sur un autre visuel très similaire juste avant sa présentation officielle lors de la keynote du 30 octobre 2018. C’est Evan Blass le serial leaker qui partage cette photo sur les réseaux sociaux. Nous avons la confirmation que la nouvelle tablette d’Apple ne bénéficie d’aucune encoche et d’aucun bouton home. Face ID la reconnaissance faciale remplacera le capteur d'empreintes Touch ID.

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des maquettes – ou tout du moins des dimensions précises – qui leur permettent de fabriquer des coques adaptées. Quitte au passage à laisser fuiter un nouveau rendu de la tablette… qui semble à minima confirmer les bordures uniformes avec coins arrondis de son écran.

L'iPad Pro 12,9" apparaît chez un fabricant de coques

A quoi ressemblera l’iPad Pro 2018 ? La nouvelle tablette Apple est déjà brièvement apparue dans une photo de maquette 3D de piètre qualité prise sur un écran d’ordinateur, puis sur des rendus de l’iPad Pro fabriqués à partir de fuites. Les dessins suggéraient néanmoins le passage à un nouveau langage visuel, plus arrondi que sur les générations prédédentes. Une bordure suffisamment épaisse pour qu’on puisse le tenir sans toucher l’écran sur tous les côtés entoure son écran dont les coins sont arrondis. Si bien que ces bordures se muent en une bordure unique parfaitement régulière. Plus tard un rendu vidéo suggérait que cette bordure pourrait accueillir FaceID.

iPad Pro 2018 : le design de sa bordure uniforme se montre dans le visuel d’un fabricant de coques

Pour l’heure, il semble difficile de confirmer à 100% que ce sera le design du prochain iPad Pro. Mais les grandes lignes de ce design sont reprises dans une fuite en provenance du fabricant de coques UAG. On y découvre une coque qui, au passage a l’intelligence de proposer un emplacement pour l’Apple Pencil (un stylet vendu 99 €) – croyez-le ou non, aucune coque Apple officielle avec clapet pour recouvrir la tablette (folio) ne le propose pour la génération actuelle, bien qu’Apple vend un étui en cuir à 35 € utile pour protéger l’Apple Pencil (mais pas pour ne pas le perdre au fond du sac).

Il faut pour ce « combo de l’évidence » aller chez les fabricants tiers, comme justement UAG. Qui semble en profiter au passage pour dire à ses futurs clients qu’ils auront des solutions pour l’iPad Pro dès sa sortie. D’ailleurs il y a bien une raison pour laquelle ces derniers ont droit  (à minima) à des dimensions détaillées, voire carrément à des maquettes bien en amont de la présentation : fabriquer des coques ne s’improvise pas… Que pensez-vous de ce design si il se confirme ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…