Jeux vidéo : à combien de Xbox One correspond votre carte graphique ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 06 min

Si la guerre des consoles next-gen fait rage depuis la sortie des Xbox One et Playstation 4, la préférence de bon nombre d’utilisateurs se dirige vers les PC qui, selon eux, constitue le meilleur moyen de profiter pleinement des jeux vidéo. Que l’on soit « pro-PC », « pro-PS4 » ou « pro-Xbox », il parait difficile de mettre tout le monde d’accord, chaque plateforme possédant ses avantages et inconvénients. Cependant, si vous voulez comparer votre carte graphique à la Xbox One, c’est désormais possible.

Xbox One, le comparatif carte graphique

Dites nous à combien de Xbox One correspond votre carte graphique !

Pour être tout à fait précis, l’infographie compare la puissance des cartes graphiques AMD à celle de la Xbox One. Pour calculer les différents rapports, la somme de GFLOPs des GPU AMD a été divisée par la somme de GFLOPs de la Xbox One, soit 1 310. Evidemment, ces classements demeurent indicatifs. La puissance brut ne se traduira pas forcément autant que l’infographie laisse l’imaginer.

De plus, les consoles de salon ne boxent pas vraiment dans la même catégorie que les PC et cela peut se traduire au niveau du prix. Alors que la Xbox One vous reviendra à 500 dollars, la Radeon R9 295X2 (8,8 fois plus puissante selon l’infographie) coûte environ 1500 dollars. Quoi qu’il en soit, il demeure intéressant de comparer sa carte graphique à la dernière console de Microsoft. Dites nous à combien de Xbox One équivaut votre carte graphique !

Alors que Microsoft pourrait stopper la production de la Xbox One, le temps d’écouler les stocks, Bill Gates vient de faire une sortie qui ne manquera pas de faire réagir. Il vient d’annoncer que Microsoft pourrait vendre la division Xbox, division Xbox qui fait perdre beaucoup d’argent à Microsoft et qui accuse un certain retard sur la PS4 (découvrez pourquoi la PS4 se vendrait mieux que la Xbox One). Evidemment, ce n’est pas à l’ordre du jour mais cette éventualité n’est pas à exclure sur le moyen / long terme. On souhaite avoir votre avis. Quelle est la meilleure plateforme pour jouer aux jeux vidéo selon vous ? Plutôt PC ou consoles de salon ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…