Jeux mobiles : les joueurs ont dépensé plus de 210 millions de dollars pendant la période de Noël

Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 08 min

Les jeux mobiles poussent les joueurs à la consommation. Sur la période de Noël aux Etats-Unis, les utilisateurs ont dépensés plus de 210 millions de dollars au total. En tête du classement, le battle royale PUBG Mobile qui a récolté plus de 8,5 millions de dollars de bénéfices, soit une augmentation de 431% par rapport aux résultats obtenus en 2018. 

Crédits : Tencent

La société spécialisée en analyse marketing Sensor Tower a publié le 31 décembre 2019 son rapport sur les dépenses globales des utilisateurs pendant la période de Noël dans les applications et les jeux disponibles sur les différents markets places comme le Google Play Store ou l’App Store. On apprend notamment que les deux marchés rivaux ont engrangé près de 277 millions de dollars sur la période de Noël (193 millions pour l’App Store, 86 millions pour le Google Play Store), soit une augmentation de 11,8% en comparaison des chiffres obtenus sur la même période en 2018.

Sur ces 277 millions, 210 millions ont été dépensés dans des jeux mobiles. De fait, ils représentent 76% des revenus des deux marchés sur cette période. On retrouve sans surprise en tête du classement l’un des cadors du free-to-play, à savoir le shooter PUBG Mobile. Le Battle Royale de Tencent a empoché près de 8,5 millions de dollars, soit une croissance de 473% par rapport aux résultats de 2018.

À lire également : Top 15 des meilleurs jeux Android gratuis jouables hors-ligne

Logiquement, les applications hors-jeux ont donc rapporté 67 millions de dollars. Parmi elles, les applis dédiées au divertissement comme les plateformes de SVOD, à l’instar de Disney+ ou Amazon Prime Video, représentent 24% des dépenses hors-jeux. Tinder s'empare de la première place comme application sociale ayant rapporté le plus d’argent sur cette période dans le monde. L’application de rencontres a encaissé plus de 2,1 millions de dollars au total. En fin 2018, Tinder dépassait les 4 millions d’abonnés payants, un chiffre en constante augmentation depuis.

Les équipes de Sensor Tower travaillent actuellement sur un rapport similaire qui prendra en compte cette fois-ci les chiffres des ventes sur l’année 2019, et non pas sur la période de Noël uniquement.

Source : SensorTower

Crédits : SensorTower



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…