Jeux mobiles : les joueurs ont dépensé plus de 210 millions de dollars pendant la période de Noël

 

Les jeux mobiles poussent les joueurs à la consommation. Sur la période de Noël aux Etats-Unis, les utilisateurs ont dépensés plus de 210 millions de dollars au total. En tête du classement, le battle royale PUBG Mobile qui a récolté plus de 8,5 millions de dollars de bénéfices, soit une augmentation de 431% par rapport aux résultats obtenus en 2018. 

Crédits : Tencent

La société spécialisée en analyse marketing Sensor Tower a publié le 31 décembre 2019 son rapport sur les dépenses globales des utilisateurs pendant la période de Noël dans les applications et les jeux disponibles sur les différents markets places comme le Google Play Store ou l’App Store. On apprend notamment que les deux marchés rivaux ont engrangé près de 277 millions de dollars sur la période de Noël (193 millions pour l’App Store, 86 millions pour le Google Play Store), soit une augmentation de 11,8% en comparaison des chiffres obtenus sur la même période en 2018.

Sur ces 277 millions, 210 millions ont été dépensés dans des jeux mobiles. De fait, ils représentent 76% des revenus des deux marchés sur cette période. On retrouve sans surprise en tête du classement l’un des cadors du free-to-play, à savoir le shooter PUBG Mobile. Le Battle Royale de Tencent a empoché près de 8,5 millions de dollars, soit une croissance de 473% par rapport aux résultats de 2018.

À lire également : Top 15 des meilleurs jeux Android gratuis jouables hors-ligne

Logiquement, les applications hors-jeux ont donc rapporté 67 millions de dollars. Parmi elles, les applis dédiées au divertissement comme les plateformes de SVOD, à l’instar de Disney+ ou Amazon Prime Video, représentent 24% des dépenses hors-jeux. Tinder s'empare de la première place comme application sociale ayant rapporté le plus d’argent sur cette période dans le monde. L’application de rencontres a encaissé plus de 2,1 millions de dollars au total. En fin 2018, Tinder dépassait les 4 millions d’abonnés payants, un chiffre en constante augmentation depuis.

Les équipes de Sensor Tower travaillent actuellement sur un rapport similaire qui prendra en compte cette fois-ci les chiffres des ventes sur l’année 2019, et non pas sur la période de Noël uniquement.

Source : SensorTower

Crédits : SensorTower



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…