PUBG : le jeu phénomène débarque sur smartphone

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), le jeu qui a tant fait parler de lui en 2017, aura droit à sa déclinaison sur smartphone. Alors qu’il est encore en phase d’accès anticipé sur PC et qu’une adaptation sur Xbox One est en préparation, Tencent Games travaille sur un jeu mobile dans un premier temps destiné au marché chinois.

pubg

PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG pour les intimes, va débarquer sur smartphone. Le studio qui développe le jeu, Bluehole, a annoncé que Tencent Games travaillait sur une version mobile. Le marché chinois, où le jeu sur PC est extrêmement populaire, est particulièrement visé. Mais tout comme le jeu Android Olive et Tom, il devrait être disponible en Europe peu après si le succès est au rendez-vous.

PUBG sur smartphone après le PC et la Xbox One

Pour rappel, Tencent Games est une filiale du groupe Tencent, propriétaire entre autres de Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends, un des plus gros jeux eSport du marché et en tête des audiences sur Twitch. Avec le rachat de SuperCell, Tencent détient aussi les jeux Clash Royale et Clash of Clans, deux poids lourds du jeu mobile.

PUBG a popularisé le genre du Battle Royale, qui voit de nouveaux acteurs comme Fortnite entrer dans la course pour exploiter le filon. On se demande par contre sous quelle forme sera proposée la version smartphone de PUBG, qui n’a pas encore de date de sortie. Tencent est attendu au tournant mais il ne pourra pas s’agir d’un copier-coller de la version PC, difficilement transposable sur smartphone. « Grâce aux revenus de la version PC de PUBG et d’une bonne collaboration entre les deux équipes, le développement du jeu sur mobile se passe très bien, et les joueurs chinois devraient bientôt pouvoir jouer à un PUBG fidèle à l’original, n’importe quand et n’importe où », a pourtant déclaré Steven Ma Xiaoyi, vice-président du groupe Tencent. On attend de voir le résultat.

Pour rappel, PUBG cartonne sur PC alors qu’il n’est pas encore sorti officiellement sur la plateforme. Le jeu est pour l’instant disponible en accès anticipé et devrait être finalisé fin 2017. C’est aussi à cette période qu’il devrait sortir sur Xbox One. Pour l’instant, aucune nouvelle sur PS4 : Microsoft fait le forcing pour conserver l’exclusivité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …