iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus : Apple accusé d’avoir volé des technologies liées à l’appareil photo

Les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus ont un point commun : ils sont tous équipés d’un double capteur photo. Problème : une société estime qu’Apple a violé plusieurs de ses brevets et volé ses technologies pour proposer pareille fonctionnalité sur ses smartphones. Une plainte a été déposée.

iphone appareil photo

Apple est visé par une plainte de la société israélienne Corephotonics, qui accuse la firme de Cupertino de lui avoir volé des technologies. D’après elle, Apple a violé une dizaine de ses brevets déposés auprès du Patent and Trademark Office aux États-Unis entre novembre 2013 et juin 2016. Sont concernés tous les modèles d’iPhone équipés d’un double capteur photo, à savoir les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus.

Le double capteur photo des iPhone au cœur d’une guerre des brevets

En novembre 2017 déjà, Corephotonics attaquait Apple en justice pour ces mêmes raisons. A l’époque, seuls les iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus étaient concernés. La marque à la pomme ayant depuis lancé plusieurs nouveaux modèles de mobiles avec deux capteurs photo, la plainte est désormais étendue à ces appareils, rapporte iDropNews. Les brevets concernent notamment des technologies liées au zoom optique, au montage de mini-téléobjectifs et à un procédé logiciel permettant de fusionner des images prises avec des objectifs séparés.

Lire aussi : Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Corephotonics affirme qu’Apple a rencontré des membres de son équipe pour discuter de la technologie des appareils photo à double objectif et discuter d’un éventuel partenariat et de l’utilisation de leur licence. Dans ce cas, Apple aurait payé l’entreprise pour utiliser ses technologes. Mais la firme israélienne assure qu’à la place, Apple a secrètement volé ses technologies pour produire une alternative propriétaire, utilisée depuis l’iPhone 7 Plus. A noter que certains rapports nous apprennent que Samsung serait intéressé par un rachat de Corephotonics.

Source : iDropNews



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…