iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus : Apple accusé d’avoir volé des technologies liées à l’appareil photo

Les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus ont un point commun : ils sont tous équipés d’un double capteur photo. Problème : une société estime qu’Apple a violé plusieurs de ses brevets et volé ses technologies pour proposer pareille fonctionnalité sur ses smartphones. Une plainte a été déposée.

iphone appareil photo

Apple est visé par une plainte de la société israélienne Corephotonics, qui accuse la firme de Cupertino de lui avoir volé des technologies. D’après elle, Apple a violé une dizaine de ses brevets déposés auprès du Patent and Trademark Office aux États-Unis entre novembre 2013 et juin 2016. Sont concernés tous les modèles d’iPhone équipés d’un double capteur photo, à savoir les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus.

Le double capteur photo des iPhone au cœur d’une guerre des brevets

En novembre 2017 déjà, Corephotonics attaquait Apple en justice pour ces mêmes raisons. A l’époque, seuls les iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus étaient concernés. La marque à la pomme ayant depuis lancé plusieurs nouveaux modèles de mobiles avec deux capteurs photo, la plainte est désormais étendue à ces appareils, rapporte iDropNews. Les brevets concernent notamment des technologies liées au zoom optique, au montage de mini-téléobjectifs et à un procédé logiciel permettant de fusionner des images prises avec des objectifs séparés.

Lire aussi : Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Corephotonics affirme qu’Apple a rencontré des membres de son équipe pour discuter de la technologie des appareils photo à double objectif et discuter d’un éventuel partenariat et de l’utilisation de leur licence. Dans ce cas, Apple aurait payé l’entreprise pour utiliser ses technologes. Mais la firme israélienne assure qu’à la place, Apple a secrètement volé ses technologies pour produire une alternative propriétaire, utilisée depuis l’iPhone 7 Plus. A noter que certains rapports nous apprennent que Samsung serait intéressé par un rachat de Corephotonics.

Source : iDropNews

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 11 Pro ferait des prouesses en photo

À moins de trois semaines de la présentation de l’iPhone 11, Bloomberg dévoile une flopée d’informations à son sujet. Le site confirme les noms tels que d’autres fuites les ont révélés ces derniers jours. Cette année, Apple proposerait un iPhone…

iPhone 11 : un chargeur USB-C serait inclus

Les iPhone 11 seront vendus avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte. Les utilisateurs pourront donc profiter de la recharge rapide sans avoir besoin d’acheter un autre chargeur. Il devrait être accompagné d’un câble USB-C vers Lightning puisque oui,…

Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…

Tous les iPhone seraient compatibles 5G dès 2020

Tous les iPhone qui sortiront en 2020 devraient être compatibles avec le réseau 5G. Grâce au rachat de la division modem d’Intel, Apple serait en effet en mesure d’intégrer un modem 5G dans tous les smartphones de son catalogue dès l’année…

iPhone 11 : Apple sait déjà qu’il se vendra mal

Les partenaires d’Apple se sont apprêtés à produire des composants pour 75 millions d’iPhone au second semestre de 2019, soit à peu près le même volume qu’en 2018. Avec l’iPhone 11, Apple ne s’attend pas à affoler les compteurs. La…

iPhone : pourquoi Apple repousse encore l’adoption de l’USB type C

L’iPhone XI devrait vraisemblablement encore embarquer un port Lightning comme toutes les itérations des iPhone depuis 2012. Un entêtement à utiliser une technologie propriétaire qui a de quoi étonner, d’autant que dans d’autres segments, Apple s’érige en un véritable modèle…

iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…