iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus : Apple accusé d’avoir volé des technologies liées à l’appareil photo

Les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus ont un point commun : ils sont tous équipés d’un double capteur photo. Problème : une société estime qu’Apple a violé plusieurs de ses brevets et volé ses technologies pour proposer pareille fonctionnalité sur ses smartphones. Une plainte a été déposée.

iphone appareil photo

Apple est visé par une plainte de la société israélienne Corephotonics, qui accuse la firme de Cupertino de lui avoir volé des technologies. D’après elle, Apple a violé une dizaine de ses brevets déposés auprès du Patent and Trademark Office aux États-Unis entre novembre 2013 et juin 2016. Sont concernés tous les modèles d’iPhone équipés d’un double capteur photo, à savoir les iPhone XS, XS Max, X, 8 Plus et 7 Plus.

Le double capteur photo des iPhone au cœur d’une guerre des brevets

En novembre 2017 déjà, Corephotonics attaquait Apple en justice pour ces mêmes raisons. A l’époque, seuls les iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus étaient concernés. La marque à la pomme ayant depuis lancé plusieurs nouveaux modèles de mobiles avec deux capteurs photo, la plainte est désormais étendue à ces appareils, rapporte iDropNews. Les brevets concernent notamment des technologies liées au zoom optique, au montage de mini-téléobjectifs et à un procédé logiciel permettant de fusionner des images prises avec des objectifs séparés.

Lire aussi : Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Corephotonics affirme qu’Apple a rencontré des membres de son équipe pour discuter de la technologie des appareils photo à double objectif et discuter d’un éventuel partenariat et de l’utilisation de leur licence. Dans ce cas, Apple aurait payé l’entreprise pour utiliser ses technologes. Mais la firme israélienne assure qu’à la place, Apple a secrètement volé ses technologies pour produire une alternative propriétaire, utilisée depuis l’iPhone 7 Plus. A noter que certains rapports nous apprennent que Samsung serait intéressé par un rachat de Corephotonics.

Source : iDropNews

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…