iPhone XS : ce premier démontage montre qu’il n’est pas facile à réparer, en vidéo

Le premier démontage vidéo de l’iPhone XS vient d’apparaître sur la toile. On y découvre en détails les composants qui constituent le nouvel iPhone, comme les 4Go de mémoire vive, la batterie de 2658 mAh, plus réduite que celle de son prédécesseur, et son puissant SoC A12 Bionic. Plus résistant aux rayures que l’iPhone X, l’iPhone XS n’est pas si facile à démonter. Explications. 

iPhone xs démontage

« Le nouvel écran et le dos offrent une meilleure protection, ce qui le rend également beaucoup plus résistant aux rayures que l’iPhone X » remarque d’entrée de jeu FixjeiPhone, un site néerlandais qui est parvenu à mettre la main sur un iPhone XS avant les premières livraisons, prévues le vendredi 21 septembre 2018.

Ce démontage vidéo dévoile les entrailles de l’iPhone XS

Méthodiquement, les experts de FixjeiPhone ont démonté le smartphone, en commençant par l’écran OLED. « Il est un peu plus difficile à séparer que celui de l’iPhone X » note la vidéo. Pour détacher les connecteurs nécessaires au Face ID de l’écran, les experts recommandent la plus grande prudence. A la moindre fausse manoeuvre, la reconnaissance facile 3D se retrouvera hors service.

Pour enlever la batterie en L de la structure, FixjeiPhone a rencontré plusieurs obstacles. Il est en effet nécessaire d’extraire les haut-parleurs stéréo et les composants dédiés au retour haptique. Une fois que c’est fait, il faut encore se débarrasser des « stickers », qui maintiennent la batterie bien en place. Pour finalement ôter la batterie, FixjeiPhone recommande de glisser un fin morceau de papier en dessous et de tirer délicatement.

« Pour pouvoir ouvrir correctement l’iPhone, nous vous conseillons de bien le chauffer avec un pistolet thermique ou un tapis chauffant » conclut FixjeiPhone, soulignant qu’en l’absence d’outils spécialisés, il vous sera bien difficile de démonter l’iPhone XS. C’est loin d’être une surprise. Pour en savoir plus sur le dernier né d’Apple, découvrez notre dossier consacré à l’iPhone XS, XS Max et XR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple offre un iPhone Xr à tout le public de l’émission TV Ellen Show

The Ellen Show est l’une des émissions TV les plus suivies aux Etats-Unis. Pour les fêtes de fin d’année, la présentatrice a offert un iPhone Xr à tout son public. En réalité, il s’agit d’une opération de communication en partenariat avec Apple. Une première pour l’entreprise américaine.