L’iPhone XS Max enterre le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3XL dans un test d’autonomie, en vidéo

L’iPhone XS Max dégomme le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 XL dans un nouveau test d’autonomie en vidéo. Malgré sa batterie réduite, le dernier né d’Apple s’est montré plus endurant que la concurrence Android. Découvrez les performances complètes de l’iPhone XS Max face à ses rivaux. 

iPhone XS max galaxy note 9 google pixel 3 Xl autonomie

Pour mettre au point ce test d’autonomie en conditions réelles, le vidéaste derrière la chaîne YouTube Mrwhosetheboss s’est muni de 4 smartphones haut de gamme récents : le Galaxy Note 9, le Sony Xperia XZ3, le Google Pixel 3 XL et l’iPhone XS Max d’Apple. Pour mettre les 4 appareils sur un même pied d’égalité, le youtubeur a programmé l’écran sur leur résolution maximale.

L’iPhone XS Max a une meilleure autonomie que le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 XL, selon ce test vidéo

Lors du test, les quatre smartphones se sont rendus sur plusieurs réseaux sociaux, ont lancé plusieurs jeux et ont affiché des vidéos. Après 5 heures d’utilisation non interrompue, le Google Pixel 3 XL s’est éteint. La batterie de 3430 mAh permet néanmoins au smartphone de distancer le Sony Xperia XZ3. Comme nous le soulignons dans notre test du Google Pixel 3 XL, le flagship dispose d’une excellente autonomie mais il ne figure pas parmi les smartphones les plus endurants du marché.

Le Galaxy Note 9 s’éteint ensuite après 6h4 de test. Grâce à sa grosse batterie de 4000 mAh, le smartphone profite d’une excellente autonomie. Il fait même partie des meilleurs smartphones sur ce terrain là. Lors de notre test du Galaxy Note 9, on a remarqué que le smartphone tenait facilement deux jours d’utilisation sans avoir besoin d’être rechargé.

L’iPhone XS Max s’impose néanmoins comme l’appareil le plus endurant, d’après ce test. Le flagship n’a rendu l’âme qu’après 6h16 de test. Dans notre test de l’iPhone XS Max, on vous expliquait que le smartphone tenait jusqu’à une journée et demi en utilisation intensive. Lors d’un usage quotidien, l’iPhone XS Max et le Note 9 sont donc dans un mouchoir de poche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…