L’ iPhone X peut faire tourner Windows 95 et SimCity 2000 sans aucun bug !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 04 min

Afin de s’amuser avec son nouvel iPhone X, un youtubeur a décidé d’y installer un émulateur pour faire tourner Windows 95 et le jeu SimCity 2000. Miracle ! Le smartphone a réussi le test haut la main : le jeu vidéo comme l’OS de Microsoft fonctionnent parfaitement et aucun bug n’est à déplorer. Découvrez cette performance hors du commun dans la vidéo ci-dessous ! 

winodws 95 iphone x

Avec l’iPhone X, le dernier fleuron de la marque californienne Apple, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Après avoir été étonné par son prix exorbitant de 1159€, sa reconnaissance faciale Face ID, et son écran OLED borderless, nous sommes maintenant agréablement surpris par les capacités du smartphone. Aussi fou que ça paraisse, le flagship de la Pomme peut faire tourner Windows 95 et le jeu vidéo SimCity 2000.

Windows 95 et SimCity 2000 tournent sans problème sur l’iPhone X !

Comme l’a prouvé le hackeur et youtubeur Hacking Jules, le smartphone peut gérer ces deux programmes. Avec l’application utilitaire PowerDOS, disponible tout simplement sur l’App Store, l’homme est parvenu à transformer son nouvel iPhone X en console de jeu rétro. Il s’agit tout simplement d’un émulateur, qui permet de faire tourner certains programmes sur les machines qui tournent sous iOS.

Dans la vidéo mise en ligne il y a quelques jours par le Youtubeur, on s’aperçoit que l’iPhone ne rencontre aucune difficulté à faire tourner ni Windows 95, une version du système d’exploitation qui a déjà 22 ans, ni SimCity 2000, un jeu vidéo PC qui date de 1994. Aucun ralentissement de l’iPhone X n’a été enregistré pendant cette vidéo. D’autres jeux rétro peuvent probablement aussi fonctionner sur le terminal.

Le moment le plus étrange de cette courte vidéo, c’est probablement le moment où l’iPhone ouvre un fichier Word, à l’ancienne, sur Windows 95. Si vous possédez un iPhone X et qu’un de ces jours, vous en avez marre d’iOS, vous pourrez toujours vous rabattre sur Windows 95. Bref, place au spectacle ! Que pensez-vous de cet étrange performance ? Vous avez bien envie de tester la manipulation ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…