L’ iPhone X peut faire tourner Windows 95 et SimCity 2000 sans aucun bug !

 

Afin de s'amuser avec son nouvel iPhone X, un youtubeur a décidé d'y installer un émulateur pour faire tourner Windows 95 et le jeu SimCity 2000. Miracle ! Le smartphone a réussi le test haut la main : le jeu vidéo comme l'OS de Microsoft fonctionnent parfaitement et aucun bug n'est à déplorer. Découvrez cette performance hors du commun dans la vidéo ci-dessous ! 

winodws 95 iphone x

Avec l'iPhone X, le dernier fleuron de la marque californienne Apple, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Après avoir été étonné par son prix exorbitant de 1159€, sa reconnaissance faciale Face ID, et son écran OLED borderless, nous sommes maintenant agréablement surpris par les capacités du smartphone. Aussi fou que ça paraisse, le flagship de la Pomme peut faire tourner Windows 95 et le jeu vidéo SimCity 2000.

Windows 95 et SimCity 2000 tournent sans problème sur l'iPhone X !

Comme l'a prouvé le hackeur et youtubeur Hacking Jules, le smartphone peut gérer ces deux programmes. Avec l'application utilitaire PowerDOS, disponible tout simplement sur l'App Store, l'homme est parvenu à transformer son nouvel iPhone X en console de jeu rétro. Il s'agit tout simplement d'un émulateur, qui permet de faire tourner certains programmes sur les machines qui tournent sous iOS.

Dans la vidéo mise en ligne il y a quelques jours par le Youtubeur, on s'aperçoit que l'iPhone ne rencontre aucune difficulté à faire tourner ni Windows 95, une version du système d'exploitation qui a déjà 22 ans, ni SimCity 2000, un jeu vidéo PC qui date de 1994. Aucun ralentissement de l'iPhone X n'a été enregistré pendant cette vidéo. D'autres jeux rétro peuvent probablement aussi fonctionner sur le terminal.

Le moment le plus étrange de cette courte vidéo, c'est probablement le moment où l'iPhone ouvre un fichier Word, à l'ancienne, sur Windows 95. Si vous possédez un iPhone X et qu'un de ces jours, vous en avez marre d'iOS, vous pourrez toujours vous rabattre sur Windows 95. Bref, place au spectacle ! Que pensez-vous de cet étrange performance ? Vous avez bien envie de tester la manipulation ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…