iPhone X : prix de départ à 1099 euros, plus cher que le Galaxy Note 8 !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 06 min

Selon une source fiable, l’iPhone X, modèle haut de gamme de la marque, serait vendu à un prix de départ de 1099 euros tandis que l’iPhone 8, version plus « standard »,démarrera au prix de 739 euros.Comme prévu, la gamme d’iPhone présentée ce soir sera plutôt coûteuse. Est-ce vraiment le cas ? Apple propose-t-il une gamme de smartphones aussi chère que son concurrent Samsung ?

apple iphone x

Après la controverse provoquée par le prix exorbitant du Galaxy Note 8 de Samsung – vendu à un prix de départ de 1009 euros- la tarification de l’iPhone X et de son petit frère l’iPhone 8 s’est retrouvée au coeur de l’attention. Alors que des prix exorbitants sont attendus depuis déjà quelques mois et que la tarification en dollars de l’iPhone X et 8 est déjà plus ou moins connue, une source sûre de la galaxie smartphone a communiqué les prix français.

iPhone 8 : moins cher que l’iPhone 7 ?

Selon Olivier Frigara, journaliste spécialisé et auteur du célèbre podcast « On refait le Mac », Apple va proposer une véritable entrée de gamme avec un iPhone 8 qui sera commercialisé à partir de 739 euros. Il s’agit d’un prix de départ habituel pour la marque à la Pomme, l’iPhone 7 de 32Go étant actuellement vendu à 769 euros.

Il est amusant de noter que l’entrée de gamme d’Apple en 2017 est tout de même de 30 euros moins chère que celle de 2016 ! Aucun autre prix concernant concernant l’iPhone 8 n’a été évoqué. On peut s’attendre à un tarif grimpant jusqu’à 950- 1000 euros pour les versions avec énormément de stockage interne (jusqu’à 512Go).

Concernant l’iPhone X, les prix sont largement moins attrayants mais c’était inévitable. L’iPhone X se présentant en effet comme une édition limitée, comme le très haut de gamme de l’iPhone, il sera donc commercialisé à partir de 1099 euros ! Il s’agit vraisemblablement du tarif pour la version 64Go .Dès lors, il faut s’attendre à voir les prix des versions 256Go et 512Go s’envoler jusqu’aux environs de 1200 et 1300 euros.

Apple communiquera ses tarifs officiels ce soir juste après la fameuse keynote. Quelles sont les annonces auxquelles s’attendre lors de cette keynote iPhone X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…