iPhone X : Face ID fait peur aux banques

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 04 min

La technologie de reconnaissance faciale Face ID qu’Apple a intégré à l’iPhone X ne rassure pas un certain nombre de banques. Elles estiment que Face ID est encore trop imparfait et peut être trompé, les incitant à ne pas proposer l’authentification et les paiements par ce moyen sur leurs applications smartphones.

face id iphone x

Les banques n’ont pas une grande confiance dans la technologie Face ID de l’iPhone X. D’après le Korea Herald, de nombreux établissements du pays s’inquiètent de failles de sécurité potentielles et refusent pour l’heure de proposer la reconnaissance faciale pour l’authentification et les paiements sur leur application mobile. Pour plusieurs banques, Apple ne s’est pas montré convainquant avec Face ID et elles considèrent que le Touch ID est une technologie qui reste plus sûre. Il faut dire que dans une vidéo, on a vu Face ID se laisser tromper par un masque.

Certaines banques ne veulent pas du Face ID de l’iPhone X sur leur appli

« Il nous a été difficile d’adopter si rapidement la technologie biométrique de l’iPhone X, car cela prend normalement un certain temps pour lancer plusieurs procédures de sécurité et enfin d’adopter une nouvelle technologie. De plus, la technologie d’authentification faciale du smartphone n’a pas été pleinement prouvée », estime un responsable de Kookmin Bank. Mais Apple n’a pas à perdre espoir. Selon des spécialistes, la période de suspicion autour de la technologie va se résorber quand elle aura prouvé qu’elle est sûre, les banques étant « obligées de suivre les tendances numériques » pour ne pas paraître dépassées.

Face ID sera d’ailleurs intégrée aux applications de plusieurs banques en Europe et aux États-Unis. Actuellement, les possesseurs d’un iPhone X peuvent rencontrer des conflits sur leur application bancaire, Face ID se parasitant avec Touch ID. Une meilleure compatibilité des fonctionnalités est à venir, mais on attend encore des retours supplémentaires quant à la question de la sécurité.

Face ID a de grosses difficultés à faire la différence entre deux jumeaux, mais a impressionné en se trompant tout de même moins que les humains. Dans le même genre, une mère de famille a réussi à déverrouiller l’iPhone X de son fils de dix ans en utilisant Face ID. Pas de quoi rassurer ni les banques, ni les utilisateurs.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…