iPhone X : Face ID fait peur aux banques

 

La technologie de reconnaissance faciale Face ID qu'Apple a intégré à l'iPhone X ne rassure pas un certain nombre de banques. Elles estiment que Face ID est encore trop imparfait et peut être trompé, les incitant à ne pas proposer l’authentification et les paiements par ce moyen sur leurs applications smartphones.

face id iphone x

Les banques n'ont pas une grande confiance dans la technologie Face ID de l'iPhone X. D'après le Korea Herald, de nombreux établissements du pays s'inquiètent de failles de sécurité potentielles et refusent pour l'heure de proposer la reconnaissance faciale pour l’authentification et les paiements sur leur application mobile. Pour plusieurs banques, Apple ne s'est pas montré convainquant avec Face ID et elles considèrent que le Touch ID est une technologie qui reste plus sûre. Il faut dire que dans une vidéo, on a vu Face ID se laisser tromper par un masque.

Certaines banques ne veulent pas du Face ID de l'iPhone X sur leur appli

“Il nous a été difficile d'adopter si rapidement la technologie biométrique de l’iPhone X, car cela prend normalement un certain temps pour lancer plusieurs procédures de sécurité et enfin d’adopter une nouvelle technologie. De plus, la technologie d’authentification faciale du smartphone n’a pas été pleinement prouvée”, estime un responsable de Kookmin Bank. Mais Apple n'a pas à perdre espoir. Selon des spécialistes, la période de suspicion autour de la technologie va se résorber quand elle aura prouvé qu'elle est sûre, les banques étant “obligées de suivre les tendances numériques” pour ne pas paraître dépassées.

Face ID sera d'ailleurs intégrée aux applications de plusieurs banques en Europe et aux États-Unis. Actuellement, les possesseurs d'un iPhone X peuvent rencontrer des conflits sur leur application bancaire, Face ID se parasitant avec Touch ID. Une meilleure compatibilité des fonctionnalités est à venir, mais on attend encore des retours supplémentaires quant à la question de la sécurité.

Face ID a de grosses difficultés à faire la différence entre deux jumeaux, mais a impressionné en se trompant tout de même moins que les humains. Dans le même genre, une mère de famille a réussi à déverrouiller l'iPhone X de son fils de dix ans en utilisant Face ID. Pas de quoi rassurer ni les banques, ni les utilisateurs.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…